Contrôles de Pass sanitaire à l'heure du déjeuner au centre-ville de Besançon

Publié le 10/12/2021 - 19:00
Mis à jour le 10/12/2021 - 18:05

La police de Besançon a réalisé vendredi 10 décembre 2021 à la mi-journée une nouvelle opération de contrôle de Pass sanitaire dans les bars et restaurant du centre-ville.

Ces opérations de contrôle, récurrentes depuis la mise en place du Pass sanitaire le 9 août 2021 dans les bars et restaurant, se sont intensifiées depuis la mi-octobre. "Elles peuvent se dérouler en journée ou en soirée" commente le commandant Sylvain Leblanc, adjoint au chef de service à la voie publique. "Lorsque les contrôles ne sont pas programmés, ce sont les patrouilles de police, qui à leur propre initiative les réalise quand elles le souhaitent…"

Ce vendredi 10 décembre 2021 à l'heure du déjeuner, cinq policiers de la brigade d'intervention se sont rendus dans quatre établissements du centre-ville de Besançon. Sur 78 clients contrôlés, une seule verbalisation a été dressée : une contravention de classe 4, soit 135 €.

"On constate en général  très peu d'infractions" Sylvain Leblanc

Une contravention assez dissuasive selon André maille, gérant du Madigan's et du Kraft à Besançon. "

Nous n'avons pas le pouvoir de police" rappelle-t-il. "Nous ne contrôlons que les QR Code et non les identités (…). Pour ma part, les seuls gens récalcitrants sont ceux qui manifestent en centre-ville le samedi chez nous la consigne est clair pas de Pass sanitaire, pas de boisson ni de restauration. C'est la loi, c'est comme ça. Elle doit s'appliquer pour tout le monde même si on n'est pas d'accord..." estime le patron qui s'inquiète plus de l'évolution de la situation sanitaire et de ses conséquences que sur les contrôles de police dans son établissement pour les Pass…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Retraites : quatre policiers et un jeune blessés lors d’une manifestation à Besançon

Ce mardi 28 mars, dans le cadre des contestations contre la réforme des retraites, une manifestation déclarée intersyndicale était organisée à Besançon. Bien encadrée, la manifestation n’a donné lieu à aucun débordement. Dans un second cortège, quatre policiers ont été blessés et trois personnes ont été interpellées.

Dégradations et vandalisme à Vesoul : le préfet " condamne fermement ces actes de violence " pendant la manifestation

Jeudi 23 mars, une manifestation contre la réforme des retraites s’est déroulée à Vesoul où le cortège a défilé dans les rues du centre-ville comme partout en France. Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, salue la responsabilité des organisations syndicales qui ont respecté leurs engagements et le parcours déclaré. Toutefois, il condamne "fermement" les actes de violence et de dégradations commis lors de cet évènement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.97
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
4.76 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
48 %