Contrôles de Pass sanitaire à l'heure du déjeuner au centre-ville de Besançon

Publié le 10/12/2021 - 19:00
Mis à jour le 10/12/2021 - 18:05

La police de Besançon a réalisé vendredi 10 décembre 2021 à la mi-journée une nouvelle opération de contrôle de Pass sanitaire dans les bars et restaurant du centre-ville.

Ces opérations de contrôle, récurrentes depuis la mise en place du Pass sanitaire le 9 août 2021 dans les bars et restaurant, se sont intensifiées depuis la mi-octobre. "Elles peuvent se dérouler en journée ou en soirée" commente le commandant Sylvain Leblanc, adjoint au chef de service à la voie publique. "Lorsque les contrôles ne sont pas programmés, ce sont les patrouilles de police, qui à leur propre initiative les réalise quand elles le souhaitent…"

Ce vendredi 10 décembre 2021 à l'heure du déjeuner, cinq policiers de la brigade d'intervention se sont rendus dans quatre établissements du centre-ville de Besançon. Sur 78 clients contrôlés, une seule verbalisation a été dressée : une contravention de classe 4, soit 135 €.

"On constate en général  très peu d'infractions" Sylvain Leblanc

Une contravention assez dissuasive selon André maille, gérant du Madigan's et du Kraft à Besançon. "

Nous n'avons pas le pouvoir de police" rappelle-t-il. "Nous ne contrôlons que les QR Code et non les identités (…). Pour ma part, les seuls gens récalcitrants sont ceux qui manifestent en centre-ville le samedi chez nous la consigne est clair pas de Pass sanitaire, pas de boisson ni de restauration. C'est la loi, c'est comme ça. Elle doit s'appliquer pour tout le monde même si on n'est pas d'accord..." estime le patron qui s'inquiète plus de l'évolution de la situation sanitaire et de ses conséquences que sur les contrôles de police dans son établissement pour les Pass…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : plus de 330 hectares de forêts et de broussailles partis en fumée

Point de situation • Deux incendies distincts ont ravagé plus de 300 hectares de végétation dans le Jura dans les secteurs de Vescles et Cornod. Toute la nuit, 140 pompiers restent mobilisés sur le front de ces deux incendies. Un moyen aérien - un hélicoptère bombardier d'eau (HBE), renforcera le dispositif au sol dès ce jeudi.

Feux de forêt dans le Jura : une centaine d’hectares de végétations a déjà brûlé

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.63
légère pluie
le 14/08 à 18h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %

Sondage