Corps retrouvé dans le canal de Bourgogne : un suspect arrêté en Espagne

Publié le 22/09/2017 - 14:08
Mis à jour le 22/09/2017 - 14:08

Un Français a été interpellé en début de semaine en Espagne, suspecté d'avoir tué un homme de 22 ans dont le corps
avait été retrouvé mi-août dans le canal de Bourgogne à Migennes (Yonne), a-t-on appris vendredi 22 septembre 2017 auprès du parquet d'Auxerre.

PUBLICITÉ

L'homme a été "interpellé sur mandat d'arrêt européen", a précisé la procureure de la République Sophie Macquart-Moulin, confirmant une information de France Bleu Auxerre et précisant qu'il serait remis aux autorités judiciaires françaises dans un délai de 15 jours à 1 mois.

Les autorités espagnoles ont pour leur part confirmé qu'un "citoyen français qui était recherché par les autorités françaises" a été arrêté lundi à Cañar, dans la province de Grenade, dans le sud du pays. Le suspect, né en 1994, "n'a pas été entendu sur les faits: il ne pourra être interrogé qu'à son arrivée à Auxerre" par la juge d'instruction en charge du dossier, a précisé Mme Macquart-Moulin. Le parquet ne s'exprimera que plus tard sur les circonstances du décès de la victime, originaire de l'Aube.

Son corps avait été retrouvé le 17 août "les mains entravées". Une autopsie réalisée le lendemain avait mis en évidence "plusieurs hématomes et plaies au niveau de la tête de la victime", sans permettre d'éclaircir la cause du décès. Une enquête ouverte pour homicide volontaire avait été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Dijon et à la brigade de recherches de Sens (Yonne).

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Besançon : il jette un coup de poing à un contrôleur Ginko

Mardi 19 novembre 2019 après 17h, un jeune homme de 17 ans a gratuitement agressé un des six contrôleurs présents à la descente de l'arrêt Brûlefoin (rue Tristan Bernard) sur la ligne de tramway en direction de Chalezeule. Un autre contrôleur a également été bousculé en tentant de maîtriser l'individu qui a été placé en garde à vue. Les deux victimes sont sorties de l'hôpital vers 20h15.

Chutes de neige dans le Doubs et la Haute-Saône : 2 200 clients n’ont plus d’électricité ce lundi matin

Depuis dimanche 17 novembre 2019, des chutes de neige touchent la région Franche-Comté et plus particulièrement le Doubs et la Haute-Saône. La majorité des coupures d’électricité est due à des chutes de branches chargées de neige entrainant les fils électriques à terre.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.1
légère pluie
le 22/11 à 6h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %

Sondage