Coups de couteau dans les couloirs du lycée Pergaud

Publié le 08/10/2021 - 14:56
Mis à jour le 09/10/2021 - 08:52

Un jeune homme de 17 ans a été placé en garde à vue vendredi 8 octobre 2021 pour avoir blessé un camarade avec un couteau à cause « d’un regard » échangé dans les couloirs du lycée Pergaud de Besançon, a indiqué le procureur de la ville.

L'agresseur présumé a été interpellé sur place par la police et placé en garde à vue. Il devrait être présenté à un juge des enfants samedi, selon le procureur de la République Étienne Manteaux.

Un litige antérieur opposait les deux lycéens : le garçon blessé avait témoigné dans le cadre d'une procédure pour "harcèlement" à l'encontre de l'agresseur présumé. Celui-ci avait fait l'objet d'un rappel à la loi en avril dernier dans le cadre de cette procédure, a souligné le magistrat.

"Pour un regard"

Vendredi en fin de matinée, les deux jeunes du même âge se sont croisés dans les couloirs de leur établissement scolaire et, "pour un regard", une bagarre a éclaté, a expliqué M. Manteaux à l'AFP.

L'un d'eux a alors sorti un couteau et porté plusieurs coups dans le dos de l'autre, déchirant sa doudoune, mais ne le blessant pas. Toutefois, en essayant de désarmer l'agresseur, la victime s'est ensuite blessée à la main, a précisé M. Manteaux, et non à la jambe contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps.

Le blessé a été transporté au centre hospitalier de Besançon pour des "blessures superficielles", a précisé la police. Il a pu ressortir de l'hôpital dans la journée.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La “météorite” tombée à Strasbourg n’en était pas une, tranchent les chercheurs

INSOLITE • L'analyse d'une petite roche trouvée lors d'une intervention sur un véhicule présentant un trou de 50 centimètres de diamètre sur le toit à Strasbourg la semaine passée, a permis de lever le doute sur sa provenance: il ne s'agit pas d'une chute de météorite, a-t-on appris mercredi.

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -5.04C°
nuageux
le 03/12 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
98 %