Coups de couteau dans les couloirs du lycée Pergaud

Publié le 08/10/2021 - 14:56
Mis à jour le 09/10/2021 - 08:52

Un jeune homme de 17 ans a été placé en garde à vue vendredi 8 octobre 2021 pour avoir blessé un camarade avec un couteau à cause « d’un regard » échangé dans les couloirs du lycée Pergaud de Besançon, a indiqué le procureur de la ville.

L'agresseur présumé a été interpellé sur place par la police et placé en garde à vue. Il devrait être présenté à un juge des enfants samedi, selon le procureur de la République Étienne Manteaux.

Un litige antérieur opposait les deux lycéens : le garçon blessé avait témoigné dans le cadre d'une procédure pour "harcèlement" à l'encontre de l'agresseur présumé. Celui-ci avait fait l'objet d'un rappel à la loi en avril dernier dans le cadre de cette procédure, a souligné le magistrat.

"Pour un regard"

Vendredi en fin de matinée, les deux jeunes du même âge se sont croisés dans les couloirs de leur établissement scolaire et, "pour un regard", une bagarre a éclaté, a expliqué M. Manteaux à l'AFP.

L'un d'eux a alors sorti un couteau et porté plusieurs coups dans le dos de l'autre, déchirant sa doudoune, mais ne le blessant pas. Toutefois, en essayant de désarmer l'agresseur, la victime s'est ensuite blessée à la main, a précisé M. Manteaux, et non à la jambe contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps.

Le blessé a été transporté au centre hospitalier de Besançon pour des "blessures superficielles", a précisé la police. Il a pu ressortir de l'hôpital dans la journée.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : plus de 330 hectares de forêts et de broussailles partis en fumée

Point de situation • Deux incendies distincts ont ravagé plus de 300 hectares de végétation dans le Jura dans les secteurs de Vescles et Cornod. Toute la nuit, 140 pompiers restent mobilisés sur le front de ces deux incendies. Un moyen aérien - un hélicoptère bombardier d'eau (HBE), renforcera le dispositif au sol dès ce jeudi.

Feux de forêt dans le Jura : une centaine d’hectares de végétations a déjà brûlé

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.59
légère pluie
le 14/08 à 21h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %

Sondage