Coupe de France de voile contact : Besançon part gagnant

Publié le 04/06/2018 - 16:30
Mis à jour le 05/06/2018 - 08:31

Dans la première manche de la Coupe de France de voile contact, qui se disputait du 1er au 3 juin 2018 à Courcelles-lès-Montbéliard, les Bisontins du Pôle Besançon CNSD 2 ont pris la tête du classement provisoire.

 ©
©

Pour rappel, la voile contact consiste à réaliser, à partir d'un largage à 2000m, des figures en parachute et notamment en prenant les pieds et les mains de ses coéquipiers. Cette première manche se voulait en séquence à 2 : un enchainement de cinq figures imposées tirées au sort, effectué un maximum de fois durant le saut. Un vidéo-man est d'ailleurs chargé d'enregistrer les figures afin de s'assurer de l'impartialité du jugement. 

11 points de moyenne

A ce "jeu" là, Magali Belgodère, Noémie Lago et David Huet (vidéo-man) du Pole Besançon ont décroché une moyenne de 11 points en cinq sauts, contre 9,60 points pour leurs plus proches concurrents. Forts de cette première victoire encourageante, ils seront cette semaine à Besançon pour s'entraîner... 

Le site de Montbéliard accueillait dans le même temps les épreuves de précision d'attérissage et de voltige. En tout, c'est près de 800 sauts qui ont été effectués durant les trois jours. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.56
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %