Coupe de la Ligue : Sochaux bat Marseille et se qualifie pour les quarts de finale

Publié le 14/12/2016 - 08:10
Mis à jour le 14/12/2016 - 09:48

Après un match nul (1-1), les sochaliens « décomplexés » se sont imposés aux tirs au but (4-3) ce mardi 13 décembre 2016 devant plus de 18.000 spectateurs en liesse à Bonal. En route pour les quarts de finale !

 ©
©

Sochaux (L2) et Marseille (L1), qui n'ont pas réussi à se départager mardi à l'issue du temps réglementaire (1-1), ont été dans l'obligation de disputer une séance de tirs au but pour déterminer l'équipe qui rejoindra les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

L'OM avait ouvert le score par Bouna Sarr (22), mais Moussa Sao a égalisé  peu après pour les Sochaliens (36). Le gardien sochalien Dilo, qui a repoussé les tirs au but de Doria et Leya Iseka, a été le héro de la soirée.

Réactions 

Albert Cartier (entraîneur de  Sochaux): 

"Ce que je retiens c'est qu'on est mené au score dans le jeu, on revient, puis on est mené aux tirs au but et on revient encore. Ca montre les qualités mentales, l'état d'esprit et aussi les qualités techniques de ce groupe. On n'avait jamais affronté cette saison un adversaire avec un tel potentiel. La première période a été intéressante. On a montré beaucoup de détermination et d'application. En deuxième période on a joué avec un bloc beaucoup plus bas. Cette victoire est méritée, c'est la victoire du coeur. On est récompensé de nos efforts. Généralement on travaille les tirs au but à l'issue de séances très longues pour que les joueurs soient lucides dans la fatigue, même si le contexte n'est évidemment pas le même." 

Rudi Garcia (entraîneur de Marseille):

"On est frustré car on devait se qualifier. C'est la coupe ! On savait que ça serait difficile à l'extérieur. La seule chose dommageable c'est qu'on a mené deux fois, pendant le match et pendant les tirs au but. On n'a pas réussi à mettre ce deuxième but et pourtant on a eu la possibilité en seconde période. On a fait le jeu et on n'a pas été récompensé. C'est une soirée où ça a tourné en notre défaveur. Il va falloir penser à dimanche et essayer de faire la passe de trois en championnat. Bravo à Sochaux. Ils ont poussé quand on a marqué et ont mis un but magnifique. Ensuite ils ont reculé et essayé de tenir jusqu'aux tirs au but." 

Bafétimbi Gomis (attaquant de Marseille):

"On avait pour objectif d'aller le plus loin possible. On a mis ce but mais ils ont égalisé. On a redonné confiance à cette équipe de Ligue 2 qui est si généreuse. On n'est jamais à l'abri. Malheureusement les tirs au but c'est la loterie. Je suis triste pour les deux joueurs qui ont manqué les penalties (Doria, Leya Iseka) car c'est une défaite collective. Ca peut être un mal pour un bien. A nous de nous concentrer sur le championnat, qui est notre réel objectif car on se doit de se mêler à la course pour l'Europe. (Sur sa blessure) Je ne sais pas ce qu'il en est, on va faire le point avec le docteur. J'ai senti une petite gêne donc j'ai préféré vite sortir pour être présent pour les deux matches importants dimanche et mercredi en championnat."

William Vainqueur (milieu de Marseille): 

"Bien sûr c'est une déception car on était venu pour gagner. Ce n'est pas un coup d'arrêt. On n'a pas pris ce match à la légère. On mène 1-0, puis ils reviennent au score. Après ça a été difficile. On a continué à attaquer mais ils ont bien défendu. On aurait pu aggraver le score avec un deuxième but qui nous aurait mis à l'abri, mais on a perdu aux tirs au but. Ce sont les aléas de la coupe. Maintenant on reste sur des résultats positifs. On va se concentrer sur le championnat car on est bien en ce moment et on va essayer de recoller au classement en gagnant dimanche contre Lille."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.7
peu nuageux
le 01/05 à 21h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
80 %