Course de vitesse à Mamirolle à 190 km/h : deux jeunes passeront devant le tribunal

Publié le 25/04/2014 - 10:25
Mis à jour le 25/04/2014 - 10:30

Lors d'un contrôle de la gendarmerie qui s'est déroulé ce jeudi 24 avril à partir de 21h, la brigade rapide d'intervention de Besançon a intercepté deux véhicules qui roulaient à 190 km/h sur la RN 57 à 21h05, la vitesse maximale étant limitée à 110 km/h. Les deux conducteurs, âgés d'une vingtaine d'années, se sont vus retirer leur permis de conduire. Les dépistages de l’alcoolémie et des stupéfiants se sont révélés négatifs.

1259146663.jpg
©
PUBLICITÉ

Le premier véhicule est une Renault Clio transportant cinq personnes d’une vingtaine d’années. Le second est une BMW série 1 transportant deux individus d’une vingtaine d’années également.

Il semblerait que les deux conducteurs aient décidé de faire une course de vitesse sur la deux fois deux voies. Ils sont originaires et demeurent dans le département.

Les conducteurs se sont vus appliquer la mesure de rétention immédiate du permis de conduire et devront répondre de leurs actes devant le tribunal de police de Besançon. L’immobilisation des véhicules n’ayant pas été possible, un passager de chaque véhicule, titulaire du permis de conduire en cours de validité, a pu reprendre la conduite.

Les dépistages de l’alcoolémie et des stupéfiants se sont révélés négatif.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un adolescent de 16 ans qui cherchait à se soustraire à un contrôle de police dimanche à Besançon a été grièvement blessé lors d'une chute à scooter qu'il conduisait sans casque.  Son pronostic vital est engagé selon  le procureur de Besançon. Une marche de soutien a réuni plus de 150 habitants lundi soir dans le quartier de Planoise.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.67
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
4.51 m/s
Pression
1020.63 hPa
Humidité
45 %

Sondage