Course de vitesse à Mamirolle à 190 km/h : deux jeunes passeront devant le tribunal

Publié le 25/04/2014 - 10:25
Mis à jour le 25/04/2014 - 10:30

Lors d’un contrôle de la gendarmerie qui s’est déroulé ce jeudi 24 avril à partir de 21h, la brigade rapide d’intervention de Besançon a intercepté deux véhicules qui roulaient à 190 km/h sur la RN 57 à 21h05, la vitesse maximale étant limitée à 110 km/h. Les deux conducteurs, âgés d’une vingtaine d’années, se sont vus retirer leur permis de conduire. Les dépistages de l’alcoolémie et des stupéfiants se sont révélés négatifs.

 ©
©

Le premier véhicule est une Renault Clio transportant cinq personnes d'une vingtaine d'années. Le second est une BMW série 1 transportant deux individus d'une vingtaine d'années également.

Il semblerait que les deux conducteurs aient décidé de faire une course de vitesse sur la deux fois deux voies. Ils sont originaires et demeurent dans le département.

Les conducteurs se sont vus appliquer la mesure de rétention immédiate du permis de conduire et devront répondre de leurs actes devant le tribunal de police de Besançon. L'immobilisation des véhicules n'ayant pas été possible, un passager de chaque véhicule, titulaire du permis de conduire en cours de validité, a pu reprendre la conduite.

Les dépistages de l’alcoolémie et des stupéfiants se sont révélés négatif.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.91
partiellement nuageux
le 03/07 à 06h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %