Crossfit Electron, une nouvelle salle de Crossfit à côté de Besançon

Publié le 04/10/2016 - 14:01
Mis à jour le 04/10/2016 - 17:17

Erin Sims, Alexandre Gilbin et Christophe Bornot, ont ouvert le 1er octobre 2016 leur propre salle de sport : Crossfit Electron à Châtillon-le-Duc. Sur une surface de 550 m2, le « box », dans le langage Crossfit, accueille les enfants et les adultes, sportifs ou non, à pratiquer le Crossfit, un sport croisant plusieurs disciplines pratiques dans la vie de tous les jours. 

 ©
©

Le Crossfit "est un mélange de plusieurs disciplines telles que l'haltérophilie, la gymnastique, le cardio-training, le fitness et la musculation", nous explique Christophe Bornot, l'un des fondateurs de Crossfit Electron. ""Il s'agit de mouvements fonctionnels permettant de se sentir bien dans la vie de tous les jours comme monter des étages à pieds, soulever les sacs de courses, porter des cartons et apportant un complément aux autres disciplines sportives comme le rugby, le hockey, le trail et le VTT par exemple". 

Les cours sont limités à 12 personnes "pour un meilleur suivi du coach", précise Christophe Bornot, "et nous disposons d'un espace en accès libre et d'un coin détente pour les personnes souhaitant apporter leur repas de midi". 

Pour les enfants ? 

Compte tenu de la forte demande de parents pour les enfants et les adolescents lors des portes ouvertes les 1er et 2 octobre derniers, Crossfit Electron proposera prochainement des "Wods CrossFit Kids". 

À propos du Crossfit

Le CrossFit est une méthode renommée de remise en forme originaire des États-Unis. Devenu une vraie passion en France depuis 2011, il a pour objectif d'améliorer la santé globale de chacun, sans condition sportive particulière pour débuter. Le CrossFit est fondé sur des exercices de travail du corps de façon globale, aussi appelés mouvements fonctionnels. Ces mouvements sont tirés de plusieurs disciplines comme la gymnastique, les sports d'endurance, l'haltérophilie ou encore la force athlétique ! La variété des exercices est essentielle pour que votre corps évolue et que vous soyez en meilleure forme. Les cours en petit groupe, avec un coaching personnalisé, sont conviviaux, rapides et condensés. C'est l'effort intense, sur un court laps de temps, qui rend le CrossFit si efficace. 

Infos pratiques

  • Crossfit Electron
  • Chemin du Bois de la Lave - Châtillon-le-Duc
  • Cours d'essai gratuits proposés
  • Ouvert du lundi au mercredi de 9 heures à 22 heures et le jeudi et le vendredi de 9 heures à 21 heures, le samedi de 9 heures à 16 heures et le dimanche de 9 heures à 13 heures.
  • Renseignements : 06 84 80 90 38
  • A suivre sur Facebook : www.facebook.com/CrossFitelectron
  • Site internet : crossfitelectron.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.55
ciel dégagé
le 24/06 à 21h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
77 %