Crossfit Electron, une nouvelle salle de Crossfit à côté de Besançon

Publié le 04/10/2016 - 14:01
Mis à jour le 04/10/2016 - 17:17

Erin Sims, Alexandre Gilbin et Christophe Bornot, ont ouvert le 1er octobre 2016 leur propre salle de sport : Crossfit Electron à Châtillon-le-Duc. Sur une surface de 550 m2, le « box », dans le langage Crossfit, accueille les enfants et les adultes, sportifs ou non, à pratiquer le Crossfit, un sport croisant plusieurs disciplines pratiques dans la vie de tous les jours. 

 ©
©

Le Crossfit "est un mélange de plusieurs disciplines telles que l'haltérophilie, la gymnastique, le cardio-training, le fitness et la musculation", nous explique Christophe Bornot, l'un des fondateurs de Crossfit Electron. ""Il s'agit de mouvements fonctionnels permettant de se sentir bien dans la vie de tous les jours comme monter des étages à pieds, soulever les sacs de courses, porter des cartons et apportant un complément aux autres disciplines sportives comme le rugby, le hockey, le trail et le VTT par exemple". 

Les cours sont limités à 12 personnes "pour un meilleur suivi du coach", précise Christophe Bornot, "et nous disposons d'un espace en accès libre et d'un coin détente pour les personnes souhaitant apporter leur repas de midi". 

Pour les enfants ? 

Compte tenu de la forte demande de parents pour les enfants et les adolescents lors des portes ouvertes les 1er et 2 octobre derniers, Crossfit Electron proposera prochainement des "Wods CrossFit Kids". 

À propos du Crossfit

Le CrossFit est une méthode renommée de remise en forme originaire des États-Unis. Devenu une vraie passion en France depuis 2011, il a pour objectif d'améliorer la santé globale de chacun, sans condition sportive particulière pour débuter. Le CrossFit est fondé sur des exercices de travail du corps de façon globale, aussi appelés mouvements fonctionnels. Ces mouvements sont tirés de plusieurs disciplines comme la gymnastique, les sports d'endurance, l'haltérophilie ou encore la force athlétique ! La variété des exercices est essentielle pour que votre corps évolue et que vous soyez en meilleure forme. Les cours en petit groupe, avec un coaching personnalisé, sont conviviaux, rapides et condensés. C'est l'effort intense, sur un court laps de temps, qui rend le CrossFit si efficace. 

Infos pratiques

  • Crossfit Electron
  • Chemin du Bois de la Lave - Châtillon-le-Duc
  • Cours d'essai gratuits proposés
  • Ouvert du lundi au mercredi de 9 heures à 22 heures et le jeudi et le vendredi de 9 heures à 21 heures, le samedi de 9 heures à 16 heures et le dimanche de 9 heures à 13 heures.
  • Renseignements : 06 84 80 90 38
  • A suivre sur Facebook : www.facebook.com/CrossFitelectron
  • Site internet : crossfitelectron.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %