Cyclisme : suivez la course virtuelle du Tour des Flandres...

Publié le 03/04/2020 - 11:00
Mis à jour le 03/04/2020 - 10:29

Le Tour des Flandres, programmé dimanche mais annulé en raison de la pandémie de Covid-19, sera remplacé par une course virtuelle mettant aux prises treize coureurs, a annoncé jeudi 2 avril 2020 la chaîne belge Sporza qui diffusera l’épreuve.

La chaîne publique flamande et les organisateurs de ce monument du cyclisme se sont associés pour trouver une alternative: faire disputer la course sur des rouleaux par des coureurs confinés à leur domicile.

Parmi ces coureurs, on trouve le vainqueur sortant du Ronde, l'Italien Alberto Bettiol mais aussi plusieurs Belges de premier plan (Remco Evenepoel, Greg Van Avermaet ou encore Wout Van Aert). L'idée est la même que celle du Tour de Suisse, qui a transformé l'épreuve
en course virtuelle, prévue du 22 au 26 avril. Le projet consiste en une série de cinq courses individuelles sur des vélos d'entraînement connectés à une plate-forme (Rouvy), pour une durée d'une heure, sur des routes figurant sur le parcours du Tour de Suisse.

Le Tour des Flandres virtuel sera lui retransmis à partir de 15H30 locales (13H30 GMT). Une heure plus tard, le vainqueur de ce Tour des Flandres virtuel sera connu.  Les coureurs vont parcourir les 32 derniers kilomètres les uns contre les autres, franchissant virtuellement le Vieux Quaremont et autres Paterberg, depuis leur domicile.

Comme pour les vraies courses, cette épreuve sera commentée par le journaliste-vedette de la chaîne Michel Wuyts. Ecoutez le sur : https://www.cycling-in-flanders.cc 

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.26
légère pluie
le 15/06 à 12h00
Vent
6.07 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
59 %