Cyclisme : suivez la course virtuelle du Tour des Flandres...

Publié le 03/04/2020 - 11:00
Mis à jour le 03/04/2020 - 10:29

Le Tour des Flandres, programmé dimanche mais annulé en raison de la pandémie de Covid-19, sera remplacé par une course virtuelle mettant aux prises treize coureurs, a annoncé jeudi 2 avril 2020 la chaîne belge Sporza qui diffusera l’épreuve.

La chaîne publique flamande et les organisateurs de ce monument du cyclisme se sont associés pour trouver une alternative: faire disputer la course sur des rouleaux par des coureurs confinés à leur domicile.

Parmi ces coureurs, on trouve le vainqueur sortant du Ronde, l'Italien Alberto Bettiol mais aussi plusieurs Belges de premier plan (Remco Evenepoel, Greg Van Avermaet ou encore Wout Van Aert). L'idée est la même que celle du Tour de Suisse, qui a transformé l'épreuve
en course virtuelle, prévue du 22 au 26 avril. Le projet consiste en une série de cinq courses individuelles sur des vélos d'entraînement connectés à une plate-forme (Rouvy), pour une durée d'une heure, sur des routes figurant sur le parcours du Tour de Suisse.

Le Tour des Flandres virtuel sera lui retransmis à partir de 15H30 locales (13H30 GMT). Une heure plus tard, le vainqueur de ce Tour des Flandres virtuel sera connu.  Les coureurs vont parcourir les 32 derniers kilomètres les uns contre les autres, franchissant virtuellement le Vieux Quaremont et autres Paterberg, depuis leur domicile.

Comme pour les vraies courses, cette épreuve sera commentée par le journaliste-vedette de la chaîne Michel Wuyts. Ecoutez le sur : https://www.cycling-in-flanders.cc 

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %