Alerte Témoin

Cyclisme : suivez la course virtuelle du Tour des Flandres...

Publié le 03/04/2020 - 11:00
Mis à jour le 03/04/2020 - 10:29

Le Tour des Flandres, programmé dimanche mais annulé en raison de la pandémie de Covid-19, sera remplacé par une course virtuelle mettant aux prises treize coureurs, a annoncé jeudi 2 avril 2020 la chaîne belge Sporza qui diffusera l'épreuve.

La chaîne publique flamande et les organisateurs de ce monument du cyclisme se sont associés pour trouver une alternative: faire disputer la course sur des rouleaux par des coureurs confinés à leur domicile.

Parmi ces coureurs, on trouve le vainqueur sortant du Ronde, l'Italien Alberto Bettiol mais aussi plusieurs Belges de premier plan (Remco Evenepoel, Greg Van Avermaet ou encore Wout Van Aert). L'idée est la même que celle du Tour de Suisse, qui a transformé l'épreuve
en course virtuelle, prévue du 22 au 26 avril. Le projet consiste en une série de cinq courses individuelles sur des vélos d'entraînement connectés à une plate-forme (Rouvy), pour une durée d'une heure, sur des routes figurant sur le parcours du Tour de Suisse.

Le Tour des Flandres virtuel sera lui retransmis à partir de 15H30 locales (13H30 GMT). Une heure plus tard, le vainqueur de ce Tour des Flandres virtuel sera connu.  Les coureurs vont parcourir les 32 derniers kilomètres les uns contre les autres, franchissant virtuellement le Vieux Quaremont et autres Paterberg, depuis leur domicile.

Comme pour les vraies courses, cette épreuve sera commentée par le journaliste-vedette de la chaîne Michel Wuyts. Ecoutez le sur : https://www.cycling-in-flanders.cc 

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

500.000 euros de dons pour les personnels de l’hôpital de Besançon

Suite à la crise sanitaire, de nombreux gestes de solidarités ont été adressés aux personnels du CHRU de Besançon. Il a ainsi enregistré près de 500.000 euros de dons financiers pour ses personnels, dont la majeure partie versée par une fondation hospitalière parisienne, ainsi que par le club de foot de Dijon. Des actes que l'hôpital souhaite chaleureusement remercier.  

Visiter les musées de Besançon ... par téléphone

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications.

Fête des mères : le fleuriste Petite Fleur vous invite à commander vos bouquets à l’avance !

PUBLI-INFO • La Fête des Mères, qui tombera cette année dimanche 7 juin, se déroulera dans des conditions sanitaires particulières, y compris chez les fleuristes. La boutique Petite Fleur à Besançon appelle ses clientes et ses clients à commander leur bouquet afin d'éviter une fréquentation trop importante en magasin le jour J.

Covid-19 : le suivi de l’épidémie en Bourgogne Franche-Comté sera désormais publié chaque vendredi

Coronavirus • Alors que s’est ouverte ce mardi 2 juin la deuxième phase du déconfinement, le suivi de l’épidémie de Covid-19 en Bourgogne-Franche-Comté fera désormais l’objet d’un point de situation hebdomadaire, selon l'Agence régionale de santé. Nous vous relaierons ces informations chaque vendredi.

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.98
légère pluie
le 05/06 à 3h00
Vent
2.86 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
98 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune