Cycliste tué à Serre-les-Sapins : un Bisontin se rend aux gendarmes

Publié le 09/11/2015 - 20:12
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:09

Le conducteur d’une trentaine d’années originaire de Besançon et qui a mortellement fauché un adolescent de 16 ans circulant à vélo ce dimanche en début de soirée entre Pirey et Serre-les-Sapins, ne s’est rendu compte que tardivement de la gravité de l’accident.

 ©
©

Suite à un dépassement d'un véhicule qui cachait selon lui  le cycliste, l'automobiliste s'est arrêté  en laissant son véhicule sur le bas-côté et en arrêtant une voiture pour aller faire soigner sa compagne aux urgences. Cette dernière avait le visage en sang.

Il a alors appelé les gendarmes à 18h50 pour signaler qu'il avait senti un choc. Une fois sur place, les gendarmes découvrent sur le bas côté le corps de l'adolescent qui a été tué sur le coup. Il semblerait que le VTT de l'adolescent originaire de Serre-les-Sapins avait un système d'éclairage très faible.

Après avoir consulté internet, il se rend compte de la gravité de 'l'accident et appelle les gendarmes avant de se rendre à la brigade d'École-Valentin dans la nuit. Placé en garde à vue, il subit les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants qui se sont révélés négatifs. Après avoir été entendu par les enquêteurs, il a été remis en liberté ce lundi en fin de journée.

Selon le parquet, les investigations sont toujours en cours afin de déterminer notamment si la vitesse est l'une des causes de  ce tragique accident. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 20 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
légère pluie
le 23/05 à 0h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %