Cyclistes, bienvenus à la Halte fluviale de Deluz

Publié le 01/08/2016 - 10:35
Mis à jour le 01/08/2016 - 11:17

La capitainerie de Deluz accueille plaisanciers et cyclistes en un lieu commun adapté aux besoins de chacun.

3HaltefluvialeDeluz002.jpg
©Damien

Cyclotourisme

PUBLICITÉ

Troisième halte du port fluvial du Grand Besançon, le site de Deluz accueillait déjà les plaisanciers depuis 2009. Pontons d’amarrage, bornes de distribution d’eau et électricité, station de récupération des eaux usées et même chantier nautique destiné à l’entretien des bateaux, la halte bénéficiait déjà des nombreux équipements appréciés des touristes fluviaux. Depuis cette saison, la halte s’est dotée d’une capitainerie également prévue pour accueillir dans les meilleures conditions les cyclotouristes. Informations et conseils, accueil de qualité, mise à disposition d’un espace sécurisé pour les vélos et d’une salle pour pique-niquer à l’abri, les nouveaux équipements de la Halte de Deluz lui ont même valu l’obtention du label Accueil Vélo. Cyclistes d’un jour ou sportifs aguerris, une petite balade sur la véloroute avec escale à Deluz est à inscrire dans l’agenda de l’été !

Infos + :

Plus d’informations sur le site de Doubs Plaisance, gestionnaire de la halte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

publi-info • Parce que son territoire est un magnifique terrain de jeu pour marcher, rouler, courir, nager, naviguer ou encore explorer, le Grand Besançon propose la 1èreédition du Festival Grandes Heures Nature, du 13 au 16 juin à Micropolis.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Les sorties ciné de juin

Les sorties ciné de juin

Voici les sorties ciné du mois de juin 2019 ! A l'affiche dans vos cinémas Mégarama, beaucoup de classiques qui continuent avec Men In Black, Toy Story, X-Men ou Nicky Larson ! Mais aussi de la nostalgie avec des séances pour la Cité de la Peur, Tolkien ou Van Gogh !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.07
partiellement nuageux
le 19/06 à 0h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1012.44 hPa
Humidité
74 %

Sondage