Cyclistes, bienvenus à la Halte fluviale de Deluz

Publié le 01/08/2016 - 10:35
Mis à jour le 01/08/2016 - 11:17

La capitainerie de Deluz accueille plaisanciers et cyclistes en un lieu commun adapté aux besoins de chacun.

 ©
©

Cyclotourisme

Troisième halte du port fluvial du Grand Besançon, le site de Deluz accueillait déjà les plaisanciers depuis 2009. Pontons d’amarrage, bornes de distribution d’eau et électricité, station de récupération des eaux usées et même chantier nautique destiné à l’entretien des bateaux, la halte bénéficiait déjà des nombreux équipements appréciés des touristes fluviaux. Depuis cette saison, la halte s’est dotée d’une capitainerie également prévue pour accueillir dans les meilleures conditions les cyclotouristes. Informations et conseils, accueil de qualité, mise à disposition d’un espace sécurisé pour les vélos et d’une salle pour pique-niquer à l'abri, les nouveaux équipements de la Halte de Deluz lui ont même valu l’obtention du label Accueil Vélo. Cyclistes d’un jour ou sportifs aguerris, une petite balade sur la véloroute avec escale à Deluz est à inscrire dans l’agenda de l’été !

Infos + :

Plus d’informations sur le site de Doubs Plaisance, gestionnaire de la halte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.68
partiellement nuageux
le 16/07 à 06h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %