Dans vos cimetières pour la Toussaint

Publié le 30/10/2015 - 14:57
Mis à jour le 31/10/2015 - 12:05

La quête nationale du Souvenir Français aura lieu dans les principaux cimetières de Besançon (Chaprais, Champs-Brûlés, Saint-Ferjeux, Saint-Claude et Velotte) ces vendredi 30, samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre.

 ©
©

Toussaint

Pour rappel, la fête catholique de la Toussaint est célébrée ce 1er novembre pour honorer tous les saints, connus et inconnus. À cette occasion, la tradition veut aussi qu'on aille fleurir la tombe de ses proches.

L'association du Souvenir Français qui entretient, fleurit et restaure les tombes des morts pour la France, mais aussi de nombreux monuments ou stèles mettant à l’honneur des femmes et des hommes, civils et militaires qui ont honoré la France par de belles actions, sera présente dans ces lieux de recueillement pour solliciter les dons.

Mais aussi pour rappeler l'importance de transmettre le devoir de mémoire aux jeunes générations, "afin de leur faire prendre conscience que dans le monde où nous vivons la paix reste fragile et qu’il faut se battre pour la maintenir", écrit-elle sur son site Internet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
64 %