Alerte Témoin

De belles échappées en Franche-Comté

Publié le 03/12/2015 - 12:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

Jérôme Pitorin était fin septembre  en Franche-Comté pour le tournage de l'émission "Échappée Belles" qui sera diffusée le samedi 5 décembre 2015 sur France 5. Regardez la bande annonce.

Jérôme Pitorin vous accueil en Franche - Comté dans ses Echappées Belles samedi 5 décembre à 20h40 sur France 5 !

Posté par Echappées Belles sur mercredi 2 décembre 2015

télévision

"L'idée de l'émission est de faire découvrir un lieu, une région comme ici en Franche-Comté, à travers les gens qui la font vivre,  qui la regardent et qui ont un véritable savoir-faire ". L'animateur Jérôme Pitorin était à Besançon mercredi dernier en compagnie de l'horloger Philippe Lubru pour le démontage de l'horloge LGV de la place de la Révolution qui a finalement été repoussé en raison des rafales du vent.

 Arrivée le mardi 15 septembre 2015, la petite équipe d'"Échapées Belles"  sillonne la Franche-Comté jusqu'à ce mardi 22 septembre pour une semaine de tournage. Après Besançon, direction le secteur de Saint-Laurent en Grandvaux dans le Jura et le lac d'Ilay à la rencontre de Vincent Bouveret, constructeur de canoë en bois.

L'émission ne pouvait pas occulter le célèbre Comté. Claude Querry fera visiter ses célèbres caves du fort saint Antoine où sont affinées plus de 100.000 meules : une véritable cathédrale du Comté en pleine forêt dans le Haut-Doubs. 

Un peu plus loin, à la Pesse, c'est un musher avec ses chiens de traineaux qui seront sous l'œil des caméras à la ferme des Huskies d'Émile et Dominique Marnat. Jérôme Pitorin est également allé à la rencontre de Louis Poix et son petit fils sur les traces du train touristique  Coni'fer. Enfin, l'animateur sera accueilli par Gaspard de Moustier au cœur des cabanes des Grands Lacs dans le val de Bonal. Tout un programme et de belles images, dont certaines ont été tournées par la société bisontine CM Drones, pour les vues aériennes. Rendez-vous le 5 décembre pour la diffusion. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

200 ans après, une exceptionnelle statuette médiévale de retour à Dijon

Elle avait échappé de justesse à la destruction lors de la Révolution, était restée dans des mains privées depuis 1813, avant de faire l'objet d'une âpre bataille judiciaire: une exceptionnelle statuette médiévale a finalement retrouvé samedi Dijon, où sont exposés les tombeaux d'où elle avait été arrachée il y a plus de 200 ans.

Découverte de 150 tombes parmi les plus anciennes de Gaule

Cent cinquante tombes datant du milieu du IIIe au Ve siècle, dont l'une pourrait contenir une dépouille bien conservée, ont été mises au jour à Autun (Saône-et-Loire) lors de fouilles d'une importante nécropole du nord de la Gaule, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2020 auprès de l'organisateur du chantier.

L’office de tourisme et des congrès du Grand Besançon se prépare à l’arrivée des touristes !

L'Office de tourisme, installé dans les locaux de l'Hôtel de Ville place du 8 Septembre, rouvrira entièrement ses portes au public à partir de mercredi 1er juillet 2020 à 10 heures avec un accueil des visiteurs du lundi au dimanche de 10h à 18h en haute saison (juillet-août). Les visites commentées reprendront ainsi que le dispositif mobile d'informations...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.77
    couvert
    le 13/07 à 9h00
    Vent
    2.89 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    37 %

    Sondage