De belles médailles pour l’école Arkdanse au Concours National de la Danse

Publié le 11/05/2016 - 10:07
Mis à jour le 11/05/2016 - 10:07

L’école de danse créée il y a 10 ans par Ryveh Leby à Besançon s’est particulièrement distinguée cette année en remportant plusieurs prix au Concours National de la Danse. Ce concours réunit chaque année les meilleurs amateurs venus de toutes les régions de Francedes DOM-TOM ainsi que d'Espagne et de Belgique.

PUBLICITÉ

Pour les élèves de l’école Artkdanse, c’est à Besançon, le 27 mars dernier, que l’aventure a commencé avec les épreuves régionales. Ceux qui ont eu la chance d’obtenir une moyenne supérieure à 16/20 ont pu poursuivre l’aventure et participer aux preuves nationales. Elles se sont déroulées du 4 au 7 mai dans le palais des Congrès de la ville de Dijon choisie pour accueillir en 2016 cet événement.

Organisé par la Confédération Nationale de Danse, ce concours est devenu au fil des années une véritable référence avec un nombre d’inscriptions croissant, un niveau technique de plus en plus élevé jugé par des professionnels de la danse. C’est aujourd’hui une belle vitrine de la pratique amateur en France, pratique que l’on voit progresser au fil des années.

Cette année, ils étaient plus de 2500 à rêver d’un premier prix dans leur discipline : classique, jazz, contemporain, hip hop, caractère, claquettes…

Parmi eux, 4 groupes de hip hop (dans des catégories d’âges différentes), 1 groupe de street jazz et  3 individuels, tous élèves de l’école ArtKdanse à Besançon et tous aussi impatients de se « frotter » aux meilleurs de leurs disciplines. Il faut savoir qu’une sélection aux épreuves nationales ne peut pas être le fruit du hasard mais plutôt celui d’un travail acharné depuis plusieurs mois : des heures de répétition, un entrainement sportif régulier, une adaptation permanente aux changements chorégraphiques demandés par leur professeur, la gestion du stress à l’approche du concours sans oublier les devoirs ou les études à gérer en parallèle…

Le Week-end dernier à Dijon, les gouttes de sueurs se sont mélangées aux larmes de joie à l’annonce des résultats, point d’orgue de tous ces moments d’efforts !

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Troc des Chaprais : c’est aujourd’hui !

Troc des Chaprais : c’est aujourd’hui !

Plus de 250 exposants et des milliers de visiteurs. Le dimanche 1er septembre 2019 aura lieu la 34ème édition du Troc des Chaprais dans le bas de la rue de Belfort, rue des Chaprais et place de la liberté à Besançon. Il est toujours possible de réserver son emplacement jusqu'à demain soir (30 août). Il reste quelques places.

Reprise des activités de Balise 25

Reprise des activités de Balise 25

Samedi 7 septembre 2019, le Club Balise 25 reprend ses activités. La première séance inscrite au programme se déroulera de 14h00 à 16h00 depuis le Cul des Près en forêt de Chailluz. Occasion pour le club d’accueillir gratuitement non seulement ses membres, mais aussi les non licenciés qui souhaiteraient découvrir la course d’orientation.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.82
ciel dégagé
le 19/09 à 15h00
Vent
5.18 m/s
Pression
1023.07 hPa
Humidité
35 %

Sondage