Alerte Témoin

De belles médailles pour l’école Arkdanse au Concours National de la Danse

Publié le 11/05/2016 - 10:07
Mis à jour le 11/05/2016 - 10:07

L’école de danse créée il y a 10 ans par Ryveh Leby à Besançon s’est particulièrement distinguée cette année en remportant plusieurs prix au Concours National de la Danse. Ce concours réunit chaque année les meilleurs amateurs venus de toutes les régions de Francedes DOM-TOM ainsi que d'Espagne et de Belgique.

Pour les élèves de l’école Artkdanse, c’est à Besançon, le 27 mars dernier, que l’aventure a commencé avec les épreuves régionales. Ceux qui ont eu la chance d’obtenir une moyenne supérieure à 16/20 ont pu poursuivre l’aventure et participer aux preuves nationales. Elles se sont déroulées du 4 au 7 mai dans le palais des Congrès de la ville de Dijon choisie pour accueillir en 2016 cet événement.

Organisé par la Confédération Nationale de Danse, ce concours est devenu au fil des années une véritable référence avec un nombre d’inscriptions croissant, un niveau technique de plus en plus élevé jugé par des professionnels de la danse. C’est aujourd’hui une belle vitrine de la pratique amateur en France, pratique que l’on voit progresser au fil des années.

Cette année, ils étaient plus de 2500 à rêver d’un premier prix dans leur discipline : classique, jazz, contemporain, hip hop, caractère, claquettes…

Parmi eux, 4 groupes de hip hop (dans des catégories d’âges différentes), 1 groupe de street jazz et  3 individuels, tous élèves de l’école ArtKdanse à Besançon et tous aussi impatients de se « frotter » aux meilleurs de leurs disciplines. Il faut savoir qu’une sélection aux épreuves nationales ne peut pas être le fruit du hasard mais plutôt celui d’un travail acharné depuis plusieurs mois : des heures de répétition, un entrainement sportif régulier, une adaptation permanente aux changements chorégraphiques demandés par leur professeur, la gestion du stress à l’approche du concours sans oublier les devoirs ou les études à gérer en parallèle…

Le Week-end dernier à Dijon, les gouttes de sueurs se sont mélangées aux larmes de joie à l’annonce des résultats, point d’orgue de tous ces moments d’efforts !

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Les inscriptions s’ouvrent le 14 septembre au club de Karaté IKS à Besançon !

PUBLI-INFO • Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions pour tout le monde y compris les jeunes ! Le club de karaté Ippon Karaté Shotokan à Besançon, qui compte près de 160 adhérent-es ouvre ses inscriptions le 14 septembre 2020 au Dojo de l'Asep, au gymnase Résal et à la MJC des Clairs-Soleils. Et puisque le covid-19 circule encore, les mesures sanitaires sont prises pour accueillir petits et grands dans les meilleures conditions…

Annulation du festival des 20 ans de Salsamoondo

Reporté une première fois début octobre, Salsamoondo annonce l'annulation du festival de ses 20 ans. Mais elle donne rendez-vous aux amoureux de la Salsa le dimanche 23 mai 2021. En attendant, les cours reprennent le 16 septembre !

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Besançon : le PSB Judo, pour plus de mixité sociale et de genre à la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Né en 2008 dans le quartier St Claude puisqu’auparavant intégré au club omnisport, le PSB Judo à Besançon a toujours été très actif dans la vie de quartier de la ville et n'a jamais cessé de se développer pour accueillir les jeunes. En 12 ans, le nombre d'adhérents est passé de 150 à 500 ! Pour la saison 2020-2021, le projet du PSB Judo va plus loin pour faire du judo, un vecteur de mixité sociale et de genre.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.29
    légère pluie
    le 23/09 à 21h00
    Vent
    2.11 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    94 %

    Sondage