De gros flocons blanchissent les paysages du Haut-Doubs et du Haut-Jura

Publié le 03/11/2021 - 11:45
Mis à jour le 03/11/2021 - 11:29

Ce mercredi 3 novembre, des habitants du Haut-Doubs et du Haut-Jura au-dessus de 1.000 mètres d’altitude se son réveillés sous la neige.

Le site internet Météo Franc-comtoise a constaté le premier "blizzard" de l'année au Col de la Faucille entre le Jura et l'Ain.

Cette neige est tombée sur des secteurs situés au-dessus de 1.000 mètres d'altitude. Le mercure a affiché entre 0 et -1°C à 1.110 mètres d'altitude, contre 5 à 8°C en plaine où ce sont plutôt des averses qui ont été constatées ce matin.

Météo Franc-comtoise prévoit à partir de midi une redirection de la perturbation vers la Suisse.

Mercredi 3 novembre à 11h07 à la station Métabief © Webcam Station Métabief

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Fortes chaleurs : les Colmariens appelés à l’aide pour sauver les fleurs

Opération sauvetage pour les massifs floraux de Colmar. Face aux interdictions d'arrosage liées à la sécheresse, le maire de la très touristique ville de Colmar a incité jeudi 11 août la population et les restaurateurs à arroser eux-mêmes les jardinières et massifs floraux des espaces publics, quitte à recourir aux "fonds de carafe", un "moyen citoyen de répondre à l'absurdité administrative".

Sécheresse et risque d’incendie : les gestes essentiels à adopter 

Depuis le 1er janvier 2022, les sapeurs-pompiers du Doubs, ont été sollicités pour 291 interventions de feux d'espaces naturels. C’est pourquoi la Préfecture, l’Office national de la forêt et le service départemental d'incendie et de secours du Doubs ont souhaité rappeler les bons gestes à adopter afin de prévenir tout départ de feu.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.48
légère pluie
le 14/08 à 21h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %

Sondage