De gros flocons blanchissent les paysages du Haut-Doubs et du Haut-Jura

Publié le 03/11/2021 - 11:45
Mis à jour le 03/11/2021 - 11:29

Ce mercredi 3 novembre, des habitants du Haut-Doubs et du Haut-Jura au-dessus de 1.000 mètres d’altitude se son réveillés sous la neige.

Le site internet Météo Franc-comtoise a constaté le premier "blizzard" de l'année au Col de la Faucille entre le Jura et l'Ain.

Cette neige est tombée sur des secteurs situés au-dessus de 1.000 mètres d'altitude. Le mercure a affiché entre 0 et -1°C à 1.110 mètres d'altitude, contre 5 à 8°C en plaine où ce sont plutôt des averses qui ont été constatées ce matin.

Météo Franc-comtoise prévoit à partir de midi une redirection de la perturbation vers la Suisse.

Mercredi 3 novembre à 11h07 à la station Métabief © Webcam Station Métabief

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Vent, pluie, inondations : tous les départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune à partir de cette nuit

Météo France a placé l’ensemble des départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune pour des vents pouvant être violents et pour des inondations dans certains secteurs à partir de jeudi 22 février à 3h00. Cette vigilance concerne également une très large partie de la France. On fait le point.

Des haies plantées dans le Jura par la SNCF et la LPO pour favoriser la biodiversité

Le mardi 20 février 2024, la LPO Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté et France Nature Environnement Bourgogne-Franche-Comté, a organisé une plantation de haies champêtres à Brans (39) qui a pour objectif de créer et de restaurer des habitats terrestres pour les amphibiens afin de permettre le déplacement des espèces. Ce chantier participatif est financé à 100% par SNCF Réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.62
pluie modérée
le 22/02 à 3h00
Vent
8.82 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %