De nouvelles destinations pour l’aéroport Dole-Jura en mars 2013

Publié le 30/10/2012 - 18:17
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:51

En plus des vols réguliers vers Porto, Nice ou Tunis cet hiver, l’offre de l’aéroport de Dole Jura va s’étoffer à partir du 27 mars 2013 avec sept nouvelles destinations : Londres, Barcelone, Djerba, Istanbul et une ville du Maroc. Pour l’été prochain, en « vol vacances« , on devrait pouvoir partir vers Héraklion ou Palma de Majorque.

 ©
©

voyage voyage

Christophe Perny a dévoilé lundi soir au manège de Brack à Dole les sept nouvelles destinations à venir en 2013 : cinq vols réguliers et deux vols vacances qui complètent les six destinations lancées d'avril à octobre : Tunis, Porto, Nice Gérone depuis octobre 2012 puis Bastia et Cambridge durant l'été. 

Pour cet hiver, jusqu'en mars, trois lignes desservent toujours Tunis (1vol par semaine), Porto (2 vols par semaine) et Nice (3 vols par semaine). 

Nouvelles destinations : lancement des réservations en janvier 2013  

Londres, Barcelone, Djerba, Istanbul et une ville du Maroc sans oublier Héraklion ou Palma de Majorque pour l'été prochain, au total, ce sont sept nouvelles destinations pour l'aéroport. . Les tarifs, le nom des compagnies et les premières réservations seront possibles. Au total, l'aéroport Dole-Jura offrira onze destinations.

Le président du conseil général du Jura en a profité pour faire le point sur la fréquentation. L’aéroport a accueilli 30 000 voyageurs et compte en accueillir encore 15 000 de plus d'ici mars 2013. Le conseil général tablait sur 15 à 20 000 passagers. Avec 45 000 voyageurs en prévision d'ici six mois, c'est près du triple des objectifs initialement prévus. De quoi récompenser les 4 millions d'euros investis pour développer l'infrastructure entre la rénovation de la piste, la construction d’une aérogare (débarquement) et d’un bureau pour la douane, le réaménagement du hall d'entrée et l'aménagement d'un parking extérieur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.12
légère pluie
le 24/05 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
61 %