Début de la construction du Kiosque en verre de Chamars

Publié le 14/11/2013 - 06:46
Mis à jour le 14/11/2013 - 06:46

Le chantier de construction du nouveau kiosque de Chamars démarre cette semaine pour se terminer à la fin du mois de février 2014. En grande partie vitré, il disposera d’une surface couverte de 88 m². 

 ©
©

L’arrivée du Tram va modifier du paysage urbain. À l’instar de la place des Déportés dans le quartier Chaprais, le secteur de Chamars va également se transformer. La Ville de Besançon indique que ce pôle fait l’objet d’une “importante requalification” de ses espaces publics avec la création d’un pôle d’échanges multimodal en lien avec les rues du centre-ville et avec le parc de la gare d’eau. “Autour de la station de tramway seront regroupés les arrêts de bus et cars, les bornes de vélocité, les accès au parc de stationnement, générant de nombreux croisements de flux.

L’esplanade Chamars accueillera aussi dans sa partie centrale, un nouveau kiosque intégrant des sanitaires publics et un lieu de restauration rapide. 

 Appel à candidature pour l’exploitation du Kiosque

Le futur établissement pensé par le cabinet Reichen & Robert disposera d’une surface couverte de 88 m². Le nouveau kiosque remplace celui qui avait détruit en avril 2013 en raison du chantier du tram. 

Pour son exploitation, le Grand Besançon lancera dans les jours à venir,  dans la deuxième quinzaine de novembre 2013, un appel à candidature. Renseignements au 03 81 65 07 00

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Défilés, concert, manèges... retrouvez le programme complet du carnaval de Besançon

+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon  se prépare pour le carnaval annuel qui se déroule les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 06/05 à 18h00
Vent
4.03 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
68 %