Début de la construction du Kiosque en verre de Chamars

Publié le 14/11/2013 - 06:46
Mis à jour le 14/11/2013 - 06:46

Le chantier de construction du nouveau kiosque de Chamars démarre cette semaine pour se terminer à la fin du mois de février 2014. En grande partie vitré, il disposera d’une surface couverte de 88 m². 

 ©
©

L’arrivée du Tram va modifier du paysage urbain. À l’instar de la place des Déportés dans le quartier Chaprais, le secteur de Chamars va également se transformer. La Ville de Besançon indique que ce pôle fait l’objet d’une “importante requalification” de ses espaces publics avec la création d’un pôle d’échanges multimodal en lien avec les rues du centre-ville et avec le parc de la gare d’eau. “Autour de la station de tramway seront regroupés les arrêts de bus et cars, les bornes de vélocité, les accès au parc de stationnement, générant de nombreux croisements de flux.

L’esplanade Chamars accueillera aussi dans sa partie centrale, un nouveau kiosque intégrant des sanitaires publics et un lieu de restauration rapide. 

 Appel à candidature pour l’exploitation du Kiosque

Le futur établissement pensé par le cabinet Reichen & Robert disposera d’une surface couverte de 88 m². Le nouveau kiosque remplace celui qui avait détruit en avril 2013 en raison du chantier du tram. 

Pour son exploitation, le Grand Besançon lancera dans les jours à venir,  dans la deuxième quinzaine de novembre 2013, un appel à candidature. Renseignements au 03 81 65 07 00

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.43
couvert
le 28/11 à 09h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
88 %