Déconfinement à Besançon : Balades en forêts autorisées. Berges, parcs et aires de jeux toujours fermés

Publié le 21/05/2020 - 08:01
Mis à jour le 21/05/2020 - 09:21

La Ville de Besançon précise les conditions d'accès aux espaces verts. Les berges, parcs et aires de jeux restent fermées, mais il est possible de faire une promenade en forêt. Mais avec des conditions...

 © D.Poirier
© D.Poirier

Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon n'a de cesse de le répéter. "La pandémie n'est pas terminée". Si le déconfinement peut redonner des airs de liberté avec le retour des beaux jours, il est important selon l'édile de respecter des consignes sanitaires strictes.

Oui pour les balades en forêt, non pour les barbecues ou pique-niques 

Qu'en est-il pour les espaces verts ? La Ville de Besançon fait le point.

Pour rappel, les berges du Doubs (hors véloroutes) sont fermées tout comme les parcs et les aires de jeux.

Forêts

Ce que vous pouvez faire : 

Les forêts (Chailluz, Bregille, Rosemont et Chaudanne) sont accessibles pour la pratique sportive individuelle et la promenade, mais à moins de dix personnes et dans le respect des distanciations physiques fixées par le ministère des sports

  • 3 mètres minimum entre chaque pratiquant de randonnée pédestre,
  • 5 mètres minimum entre chaque pratiquant de marche rapide et de course
  • 1,5 mètre minimum d’espacement latéral entre deux marcheurs de front ou en cas de croisement entre randonneurs

L’accès piéton des Glacis est autorisé dès lors qu’il s’agit d’un passage entre la gare Viotte et le centre-ville : l’accès au parc reste interdit, signalé par la pose de ruban de signalisation de part et d’autre de la voie).

Ce que vous ne pouvez pas faire

Les sports collectifs et les activités fixes (barbecues, pique-niques, jeux...)

Les parkings restent à ce jour fermés aux entrées des forêts.

Jardins familiaux

Les jardins familiaux et ouvriers pourront être occupés par deux personnes au même moment, en respectant la distance minimum d’un mètre entre deux personnes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Orages : 23 départements toujours en vigilance orange

23 départements restent en vigilance orange dimanche 20 juin  après l'évacuation d'un premier épisode fortement nuageux vers la Belgique alors qu'une nouvelle dégradation est attendue à partir de la matinée de dimanche, du Massif central vers le Nord-Est, selon Météo France. En Bourgogne-Franche-Comté, la vigilance orange court du début d'après-midi jusqu'à 18h.

Grandes Heures Nature : « Nous sommes devenus une référence dans le sport outdoor et ce n’est que le début… »

Après une annulation suite à la crise sanitaire, le festival Grandes Heures Nature fait son grand retour à partir de ce 12 juin 2021 ! Zoom sur ce qui fait la réussite de cet événement Outdoor avec François Bousso, conseiller communautaire délégué à l'écotourisme, aux congrès et au festival.

Vous avez été piqué par une tique ? Envoyez-la par la poste au programme « Citique » afin de l’examiner…

La Ville de Besançon lance une nouvelle campagne de sensibilisation et de prévention des piqures de tiques ce mois de juin 2021. Même si elles ne véhiculent pas toutes la maladie de Lyme, 43 % d'entre elles présentent un agent pathogène en Bourgogne Franche-Comté... C'est pourquoi  il est nécessaire de les envoyer au programme de recherche "CITIQUE" afin de pousser l'analyse...

Implantation d’éoliennes suisses au pied du Mont D’Or : opposition ferme des élus du Doubs…

C'est une étape de plus qui a mis hors d'eux plusieurs élus du Doubs ce 8 juin 2021. Dans le cadre de l'implantation d'éoliennes de 210 mètres de haut dans le canton de Vaud à deux pas de Jougne, plusieurs juges suisses se sont déplacés ce mardi le long du côté helvétique afin de vérifier la faisabilité du projet. Ils ne se sont pas rendus du côté français et n'ont donc pas rencontré les élus du Doubs...

Appel à projets pour l’environnement de SNCF : inscriptions jusqu’au 25 juin

Dans le cadre de la construction de la LGV Rhin-Rhône, SNCF Réseau s’est engagé à financer des projets en faveur de la biodiversité et de l’écologie du paysage à hauteur de 4,57 M€. A ce jour, plus de 110 projets ont pu être réalisés, et un budget de 650 000 euros reste à mobiliser. Afin de tenir ses engagements, SNCF Réseau lance donc un appel à projets complémentaire pour une période de 5 ans. Les dossiers de candidature devront être déposés avant le 25 juin 2021 à 12h.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.1
nuageux
le 20/06 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
24 %

Sondage