Time Lapse : Découvrez Besançon by night !

Publié le 02/08/2016 - 16:44
Mis à jour le 15/08/2016 - 11:48

Artiste contemporain bisontin, Didier Viodé a réalisé un vidéo hommage à Besançon intitulée « Besançon by night« . C’est la troisième d’une série sur la ville comtoise où la méthode du time lapse est utilisée. 3 minutes et 23 secondes de voyage bisontin…

 ©
©

A 37 ans, Didier Viodé, cet artiste contemporain bisontin a réalisé une vidéo sur Besançon, c’est la troisième du genre mais la première qui se déroule la nuit. D’ailleurs c’est ainsi que son créateur l’a appelé Besançon by night. Il a travaillé avec time lapse, c’est une technique photographique très lente qui capte des images à intervalles réguliers. "Parfois, nous explique Didier Viodé, je suis resté 1 heure sur place pour obtenir l’image que je désirais".

Cet artiste bisontin aime par-dessus tout l’image. Dans cette vidéo, il a souhaité rendre hommage à la ville de Besançon, mettre en avant son architecture, son histoire, mais aussi l’atmosphère qui se dégage de la ville comtoise la nuit et les espaces dans lesquels les bisontins vivent.

Des vidéos avec cette tecnique ont déjà été réalisées pour des villes comme Londres, Dubaï ou Paris, Didier Viodé voulait démontrer qu’il n’y avait pas besoin de ces grandes capitales pour créer une belle vidéo et susciter des émotions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.03
légère pluie
le 21/06 à 6h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %