Le clip "Promis Juré" de Lilian Renaud fait la part belle à la Franche-Comté

Publié le 24/09/2015 - 13:45
Mis à jour le 27/09/2015 - 19:04

En attendant la sortie du premier album de Lilian Renaud « Le Bruit de l’Aube » le 13 novembre prochain, le clip « Promis Juré » est sorti sur la toile. Tourné dans le Haut-Doubs, ce clip champêtre est un sacré coup de pub pour les paysages de Franche-Comté.

Le clip a été tourné début septembre sur deux jours dans le secteur de Lods, mais aussi à la source du Lison et à Grand-Combe Châteleu dans le val de Morteau. Lilian, originaire de Mamirolle dans le Grand Besançon, tenait à ce que son tout premier clip soit tourné dans sa région natale.

On y voit le chanteur partir avec sa guitare sur les routes ensoleillées du Haut-Doubs et monter à bord d'un pick-up dans lequel l'attend une jeune femme. Le duo s'arrête et part à la rencontre de deux amis dans une grange où trône un vieux piano qui prendra lui aussi la route pour arriver dans un champ au bord de l'eau avec quelques montbéliardes : petit clin d'œil à Lilian, l'ancien fromager devenu en quelques mois le grand gagnant de la quatrième édition de l'émission "The Voice"

Le périple s'arrête à la Source du Lison pour une fête très nature. Un beau tableau de la Franche-Comté qui devrait certainement rendre visibles les atouts paysagers de la Franche-Comté autant que les campagnes de promotion de la région. Merci Lilian…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.79
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %