Alerte Témoin

Le "Grand Besançon en Fête" : "quelques jours de convivialité"

Publié le 22/08/2017 - 16:52
Mis à jour le 01/09/2017 - 11:09

Du 27 août jusqu'au 3 septembre 2017, le Grand Besançon est en fête. Accompagnant la fin des vacances d'été et la rentrée de septembre, Jean-Louis Fousseret, le président du Grand Besançon souhaite "créer un moment de rencontres, montrer le dynamisme à l'intérieure de l'agglomération et donner quelques jours de convivialité avec de nombreuses animations"...

Suite au mouvement de grève, l'inauguration de la ligne de bus 3 (initialement prévu samedi au Palais des sports, le pique-nique en plein air (initialement prévu samedi au parc des Glacis), le feu d'artifice (initialement prévu samedi au parc des Glacis) et les activités sportives en plein-air sont ANNULES ET REPORTES.

bientôt la fin des vacances …

PUBLICITÉ

La fête de la Mirabelle à Amagney et le concert "Mardis des Rives" à Deluz marqueront l’ouverture des festivités le 27 et 29 août 2017. Du 1er au 3 septembre, concerts, guinguette, cinéma sous les étoiles, Instants Gourmands, randonnée des gastronomes dans le Val Saint-Vitois attendent les Grands Bisontins. Cette année sera marquée entre autres par un feu d’artifice musical tiré depuis la Tour Carrée de Besançon le 2 septembre.     

"Quelques jours décontractés"

"Nous avons souhaité créer quelques jours plus décontractés. En 2014, lors de l'inauguration du tramway, nous avons vu que les Bisontins étaient plus disponibles.Ce sera des manifestations multi-sites et multi-thèmes", précise Gabriel Baulieu, le 1er vice-président en charge des finances, des ressources humaines et de la communication du Grand Besançon.

C’est dans ce cadre festif de la rentrée que la nouvelle ligne 3 Ginko sera inaugurée, avec notamment des visites guidées en bus de 14h à 18h. Et ce week-end festif en annoncera un autre, plus littéraire, puisque les nombreux auteurs du salon "Livres dans la Boucle" vous donnent d’ores et déjà rendez-vous les 15, 16 et 17 septembre.

Découvrez le programme du Grand Besançon en Fête ci-dessous :

Programme

  • Dimanche 27 août : Fête de la mirabelle à Amagney
  • Mardi 29 août : Dernier concert des Mardis des Rives à Deluz
  • Jeudi 31 août : Ouverture des Instants Gourmands place Granvelle
  • Vendredi 1er septembre : Démonstration, initiation et concert de swing (19h) suivi d'un Cinéma sous les étoiles (22h15) à La Rodia
  • Samedi 2 septembre : Ouverture de la Guinguette à La Rodia, animations sur des sites phares de Besançon : Baptême de l'air en montgolfière au stade Léo Lagrange (14h), inauguration de la ligne 3 TCSP au Palais des Sports (16h), apéritif géant (17h) suivi d'un pique-nique géant (18h30), d'un feu d'artifice (21h), d'un mapping géant et d'un concert (21h15) au Parc des Glacis
  • Dimanche 3 septembre : Randonnée des gastronomes, point de départ à la salle des fêtes de Roset-Fluans.

Evènements du Grand Besançon

  • Le Festival des Pampilles : le samedi 2 septembre à Chaucenne de 14h30 à 22h.
  • Les Livres dans la Boucle : du 15 au 17 septembre dans tout Besançon
  • Le Festival Détonation : du 28 au 30 septembre à La Friche
  • Le 70 ème Festival de musique : du 8 au 23 septembre en Franche-Comté

Plus d'informations sur le site de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Recette du week-end : Ganache chocolat blanc, myrtilles et Absinthe verte…

Ce week-end des 28 et 29 décembre 2019, on continue dans la gourmandise de fin d'année en réalisant un dessert signé Quentin Defert de la Maison Zugno à Barretaine (Jura) publiée dans le numéro hivernal du magazine Comtois, Je cuisine ! : une ganache au chocolat blanc accompagné de myrtilles et d'absinthe verte... Miam !

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.19
nuageux
le 20/02 à 6h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
85 %

Sondage