Alerte Témoin

Découvrir le Grand Besançon à VTT

Publié le 10/08/2016 - 08:31
Mis à jour le 10/08/2016 - 16:24

Prairies, espaces boisés, collines et rivières, de multiples paysages composent les environs de Besançon. Pour les découvrir en alliant l’utile à l’agréable, pourquoi ne pas tester les 6 circuits VTT balisés par le Grand Besançon ?

image_18.jpg
image_18.jpg

idée sorties vacances

Pour valoriser son territoire et séduire les vététistes, le Grand Besançon a balisé 6 circuits adaptés à tous les niveaux du côté du premier plateau.

Du côté de Nancray, une balade de 10 km de niveau facile peut s’effectuer en moins d’une heure. Partant du musée, ce circuit traverse le village avant d’emprunter des chemins agricoles et sentiers boisés de la forêt de Bouclans.

Non loin de là, à Gennes, un autre parcours facile est proposé sur les sentiers du bois de la Côte. A peine plus long, il peut être effectué en 1h15.

Pour les cyclistes plus aguerris, le circuit Beure, Arguel, Fontain traverse villages, bois et prairies en donnant accès au belvédère de Notre Dame de la Libération à la Chapelle-des-buis. Étendu sur plus de 17km, il s’effectue en 2h environ.

Toujours de niveau Rouge (moyen), le circuit Vorges, Busy, Larnod permet d’apercevoir les rives de la Loue depuis ces villages typiques du premier plateau. Prévu pour durer 3h20, ce circuit s’étale sur 23km.

Au départ de Nancray, un second circuit est proposé mais de niveau moyen au travers de chemins forestiers plus sportifs. Sur près de 13km, ce circuit peut être parcouru en moins de 2h.

Dernier et plus difficile des 6, le circuit Morre-Montfaucon s’adresse à un public entraîné. Entre collines, forêts et falaises, il relie des sites naturels et culturels d’exception en un parcours de 25km qui s’effectue en 4h.

Infos + :

Les cartes des circuits sont disponible à l’accueil du Grand Besançon et téléchargeables sur www.grandbesancon.fr/rando

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Métabief envisage une ouverture de la station dès le samedi 30 mai

Après un hiver chaotique entre un début de saison compliqué au niveau météo et une fin de saison marquée par l'arrivée du Coronavirus, Métabief reprend progressivement ses activités pour préparer la saison estivale. Sous couvert des autorisations, la station du Haut-Doubs pourrait rouvrir à compter du samedi 30 mai 2020. 

Deux comédiens confinés en Franche-Comté font le buzz en détournant des films…

Alors qu'ils sont en confinement en Franche-Comté, le couple de comédiens Marion Creusvaux et Julien Pestel font le buzz sur leur compte @Creustel sur Instagram avec des détournements de scènes de films cultes qui font rire des centaines de milliers de Français !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.49
ciel dégagé
le 29/05 à 3h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
61 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune