Sapaudia : un défi cycliste pour des vies

Publié le 19/04/2017 - 10:02
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Un "défi pour des vies" est un défi cycliste de sensibilisation au don de moelle osseuse et à l'accompagnement du handicap. Il se déroulera du 8 au 9 juin 2017 au départ de Pontarlier. 

inscriptions jusqu’au 30 avril 2017

Vous avez envie de pédaler aux côtés de passionnés issus de tous milieux : ouvriers, commerçants, malades, porteurs de handicap, chefs d'entreprise, chomeurs... jeunes, âgés, hommes, femmes… sportifs de haut-niveau...tous animés par la même volonté de partage, de solidarité, d'échange, d'amitié

Vous avez envie de vivre et partager des moments intenses durant un peu plus de 30 heures, de jour comme de nuit, au sein d’un peloton qui deviendra, au fil des kilomètres et des épreuves surmontées, comme une deuxième famille.

Vous avez envie d'aporter votre contribution pour interpeller, sensibiliser, recruter, alerter... sur les missions de la Sapaudia (Don de moelle osseuse et accompagnement du handicap) ?

Rejoignez les participants au Défi pour des vies
Engagez vous dans une épreuve exceptionnelle par la longueur du parcours, par l'intensité de l'effort et par l'engagement de partir ensemble, cheminer ensemble et arriver ensemble...

Dates :
Du jeudi 08 juin 2017 à 11h00 au vendredi 09 juin 2017 à 16h00.

Participants :
180 cyclistes dont près de 30 tandems avec des binômes personnes valides et porteurs de handicap.

Parcours :
Boucle au départ de Pontarlier cheminant à travers le Doubs et le Jura  en passant par quelques-uns des plus beaux sites régionaux, mais aussi dans des lieux importants pour la cause de l'association (maison des familles à Besançon, par exemple) :
Pontarlier, Morteau, Fuans, Belleherbe, Sancey, Baume-les-Dames, Nancray, Saône, Besançon, Arc-et-Senans, Arbois, Poligny, Château-Chalon, Baume-les -Messieurs, Champagnole, Chalain, Clairvaux-les-Lacs, Ilay, Narlay, Foncine-le-Haut, Chaux-Neuve, Mouthe, Labergement-sSainte-Marie, Saint-Point, Les-Granges-Narboz, Pontarlier.

Date limite pour les inscriptions :
30 avril 2017

Renseignements et inscriptions :
defi-sapaudia-2017.eklablog.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Trois idées pour passer un Nouvel An en petit comité…

On pensait que la Covid-19 allait nous laisser des fêtes de fin d'année festives et en nombre... Finalement, même si nous ne sommes pas confinés comme l'année dernière, il nous est conseillé de passer le réveillon de la St Sylvestre 2021 en prenant des précautions. Pour celles et ceux qui souhaitent passer une soirée tranquille à la maison, voici quelques idées pour passer un moment agréable en petit comité.

Le lac gelé de Bouverans dans le JT de TF1

Avec le froid et les basses températures de l'ordre de -15°C depuis plusieurs nuits, le lac de Bouverans dans le secteur s'est transformé en patinoire. Tf1 a posé ses caméras sur le lac et a rencontré familles, enfants et patineurs qui profitent du soleil d'hiver durant ces vacances de Noël.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -2.94
partiellement nuageux
le 27/01 à 6h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
96 %

Sondage