Dégradation de la maison du projet du quartier des Vaîtes : un suspect interpellé

Publié le 22/09/2021 - 09:02
Mis à jour le 22/09/2021 - 08:55

La police a interpellé lundi 20 septembre un homme soupçonné d’avoir vandalisé la maison du projet du quartier des Vaîtes et volé des ordinateurs en janvier 2019.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Le 22 janvier 2019, la maison du projet du quartier des Vaîtes avait été la cible d'une effraction. La maquette du projet avait été dégradée et un ordinateur de bureau avait été volé. Les agents du Service départemental de police technique et scientifique (SDPTS) avaient identifié un homme d'une quarantaine d'années.

Le 20 avril 2019, les locaux du conseil départemental du Doubs avaient également été visités et de nombreuses dégradations avaient été commises : ordinateurs et téléphones jetés au sol, armoires vidées et 10 ordinateurs portables avaient été dérobés. Sur les lieux, les traces découvertes par le SDPTS avaient identifié le même suspect que lors des faits du 22 janvier.

L'homme a été interpellé le 20 septembre 2021 n'ayant pas répondu aux convocations qui lui avaient été adressées. Placé en garde à vue et entendu par l'unité des atteintes aux biens de la Sûreté départementale, il a nié les faits.

Lors de la perquisition menée à son domicile, la police a découvert un ordinateur volé dans une administration publique. Il a nié également toute implication. Il a été laissé libre.

Il est convoqué au tribunal judiciaire de Besançon le 24 janvier 2022.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Plus de 110 hectares de forêts et de brousailles partis en fumée dans le Jura

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Feu dans une ferme inhabitée à Saône

Un violent incendie s'est déclaré mercredi 3 août 2022 vers 20h15 au 30 grande rue à Saône mobilisant une quarantaine de pompiers et une quinzaine d'engins en provenance de six casernes du secteur de Besançon et des alentours.

Chute mortelle à Besançon :  la version des policiers et du gérant de la discothèque corroborée par l’enquête

L'enquête sur les circonstances de la chute mortelle d'un jeune homme fin juillet à Besançon, après une altercation devant une discothèque, corrobore les dires des policiers et du gérant de l'établissement lancés à sa poursuite et qui nient toute responsabilité dans  son décès, a indiqué le parquet de Besançon.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.78
ciel dégagé
le 11/08 à 3h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
68 %

Sondage