Dégradation de la maison du projet du quartier des Vaîtes : un suspect interpellé

Publié le 22/09/2021 - 09:02
Mis à jour le 22/09/2021 - 08:55

La police a interpellé lundi 20 septembre un homme soupçonné d’avoir vandalisé la maison du projet du quartier des Vaîtes et volé des ordinateurs en janvier 2019.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Le 22 janvier 2019, la maison du projet du quartier des Vaîtes avait été la cible d'une effraction. La maquette du projet avait été dégradée et un ordinateur de bureau avait été volé. Les agents du Service départemental de police technique et scientifique (SDPTS) avaient identifié un homme d'une quarantaine d'années.

Le 20 avril 2019, les locaux du conseil départemental du Doubs avaient également été visités et de nombreuses dégradations avaient été commises : ordinateurs et téléphones jetés au sol, armoires vidées et 10 ordinateurs portables avaient été dérobés. Sur les lieux, les traces découvertes par le SDPTS avaient identifié le même suspect que lors des faits du 22 janvier.

L'homme a été interpellé le 20 septembre 2021 n'ayant pas répondu aux convocations qui lui avaient été adressées. Placé en garde à vue et entendu par l'unité des atteintes aux biens de la Sûreté départementale, il a nié les faits.

Lors de la perquisition menée à son domicile, la police a découvert un ordinateur volé dans une administration publique. Il a nié également toute implication. Il a été laissé libre.

Il est convoqué au tribunal judiciaire de Besançon le 24 janvier 2022.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.11
légère pluie
le 26/04 à 9h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %