Déménagement du Monoprix : un nouveau planning

Publié le 17/02/2012 - 19:10
Mis à jour le 18/02/2012 - 09:34

En raison du désamiantage de ses locaux, le magasin Monoprix quittera la Grande Rue avant l’été pour s’installer dans une structure provisoire sur la dalle extérieure du parking Marché Beaux-arts. Le transfert a été repoussé à la suite des intempéries. 

 ©
©

retard

Ces travaux d'installation, pris en charge par Monoprix, ont pris du retard en raison des intempéries et le planning prévu initialement ne pourra être tenu. Ce chantier ne compromet  pas l'accès aux sous-sols du parking et laissera le passage libre aux véhicules souhaitant stationner sur la dalle.

98 places seront, en effet, maintenues en surface, sauf le dimanche 25 mars où l'accès à l’ensemble du parking sera impossible entre 8h et 16h.

Voici le nouveau planning  des travaux d'installation du magasin provisoire de Monoprix :

Les travaux reprennent lundi 20 février

  • la construction du plancher de transfert nécessitant l’usage d’une grue et d’une semi-remorque (prévu initialement du 6 au 10 février et du 13 au 17 février) se déroulera du 27 février au 2 mars et du 5 au 9 mars : l'accès à la dalle haute sera difficile pendant ces deux périodes de 5 jours. Les usagers seront  dirigés vers le sous-sol du parking
  • le levage du toit du magasin s’effectuera quant à lui le dimanche 25 mars et non le 4 mars comme prévu : l’installation d'une 2è grue fermera momentanément l'accès au parking de 8h à 16h. Un fléchage dirigera les usagers vers un autre parking proche et les automobilistes déjà garés dans le parking pourront bien sûr sortir leur véhicule pendant cette période

 

  • le levage du toit de la réserve s’effectuera quant à lui le dimanche 1er avril par le Pont Denfert Rochereau sans aucune gêne pour l’accès au parking. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.73
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
86 %