Alerte Témoin

Démission de l'exécutif du Conseil régional de Franche-Comté

Publié le 27/09/2014 - 15:46
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:44

La vice-présidente "Démocratie participative et vie citoyenne" du Conseil régional de Franche-Comté, Fanny Grandvoinet, a décidé de démissionner, apprend-on dans un communiqué de ce vendredi 26 septembre 2014.

capture_decran_2014-09-27_a_13.00.22.png
Fanny Grandvoinet ©Juan-antonio.redero@orange.fr - https://www.facebook.com/fanny.grandvoinet/photos

Après "une longue réflexion et une large concertation" le 21 août dernier, Fanny Grandvoinet a rendu la vice-présidence "démocratie participative et vie citoyenne" à Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Franche-Comté.

Durant ses quatre ans de mandat, la benjamine du Conseil régional avait deux objectifs "majeurs" en terme de démocratie participative : "La transversalité dans l'approche des politiques et la co-construction de projets". Elle explique qu'elle est "profondément convaincue du bienfondé de la démocratie participative", mais que le soutien politique n'est pas "affirmé" et que le budget n'est pas dédié à cette partie. Elle ajoute que la collaboration entre l'élue et les agents territoriaux formés à cet exercice n'est pas assez "étroite".

Fanny Grandvoinet explique que "Ces conditions n’ont jamais été réunies et les premières discussions sur le prochain budget, ainsi que  les marqueurs de l’année à venir, ne laissent présager aucune amélioration sur l’ensemble de ces points. Sans véritable capacité d’action je n’ai donc pas souhaité poursuivre l’exercice de cette délégation."

L'ex vice-présidente indique cependant qu'elle exercera cette dernière année de mandat en tant que conseillère régionale "avec le même volontarisme, des convictions politiques renforcées et la volonté de servir au mieux les intérêts de la Franche-Comté."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Concertation des élus et prévention covid-19: « Il en va aussi de la survie de la vie associative » (Patrick Genre)

Comme annoncé, le Préfet du Doubs et l’Agence Régionale de Santé ont échangé ce 23 septembre 2020, en visioconférence, avec le président de l’Association des maires du Doubs, les Maires des chefs-lieux de canton, les maires des communes de plus de 5 000 habitants et les Présidents d’intercommunalités.

Connaissez-vous Alphone Delacroix ?

Méconnu, il est pourtant l'un des plus importants architectes comtois et bisontin du XIXe siècle. C'est pourquoi une chercheuse et des chercheurs de la Société d'Émulation du Doubs ont souhaité écrire sur lui… Alphonse Delacroix. Publié le 11 septembre dernier, cet ouvrage collectif a pour but de célébrer le 180e anniversaire de la fondation tout en mettant en lumière le travail de l'architecte à Besançon… que tout le monde connaît sans le savoir !

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     9.32
    légère pluie
    le 25/09 à 6h00
    Vent
    5.13 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage