Démission de l'exécutif du Conseil régional de Franche-Comté

Publié le 27/09/2014 - 15:46
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:44

La vice-présidente "Démocratie participative et vie citoyenne" du Conseil régional de Franche-Comté, Fanny Grandvoinet, a décidé de démissionner, apprend-on dans un communiqué de ce vendredi 26 septembre 2014.

capture_decran_2014-09-27_a_13.00.22.png
Fanny Grandvoinet ©Juan-antonio.redero@orange.fr - https://www.facebook.com/fanny.grandvoinet/photos
PUBLICITÉ

Après « une longue réflexion et une large concertation » le 21 août dernier, Fanny Grandvoinet a rendu la vice-présidence « démocratie participative et vie citoyenne » à Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Franche-Comté.

Durant ses quatre ans de mandat, la benjamine du Conseil régional avait deux objectifs « majeurs » en terme de démocratie participative : « La transversalité dans l’approche des politiques et la co-construction de projets ». Elle explique qu’elle est « profondément convaincue du bienfondé de la démocratie participative », mais que le soutien politique n’est pas « affirmé » et que le budget n’est pas dédié à cette partie. Elle ajoute que la collaboration entre l’élue et les agents territoriaux formés à cet exercice n’est pas assez « étroite ».

Fanny Grandvoinet explique que « Ces conditions n’ont jamais été réunies et les premières discussions sur le prochain budget, ainsi que  les marqueurs de l’année à venir, ne laissent présager aucune amélioration sur l’ensemble de ces points. Sans véritable capacité d’action je n’ai donc pas souhaité poursuivre l’exercice de cette délégation. »

L’ex vice-présidente indique cependant qu’elle exercera cette dernière année de mandat en tant que conseillère régionale « avec le même volontarisme, des convictions politiques renforcées et la volonté de servir au mieux les intérêts de la Franche-Comté. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.75
légère pluie
le 19/10 à 0h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1011.22 hPa
Humidité
97 %

Sondage