Des bougies et des fleurs pour Pierre Nasica

Publié le 02/12/2010 - 19:00
Mis à jour le 02/12/2010 - 19:00

Quelque 400 personnes, dont beaucoup de jeunes de son lycée, ont rendu hommage ce jeudi soir à Pierre Nasica découvert mort mercredi à Belfort.

C’est sur le parking de l’Arsenal au pied du Lion de Belfort que le rassemblement a eu lieu dans une extrême tristesse et un sentiment d’incompréhension surtout depuis que l’on sait que le jeune de 16 ans a été roué de coups.

D'ailleurs l'autopsie qui sera faite ce vendredi à Besançon devra déterminer si l'adolescent est mort à la suite de brutalités ou de froid.

De nombreux camarades de classe ont déposé des bougies et des fleurs en mémoire de celui qui a su se faire apprécié par tout le lycée en quelques mois.

Deux autres hommages seront rendus à Pierre Nasica ce vendredi à Belfort: une minute de silence est prévue à 11h au lycée Condorcet et une marche silencieuse se rendra de la place Corbis au parking de l'Arsenal à partir de 14h.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.14
légère pluie
le 22/05 à 0h00
Vent
4.4 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
90 %