La chanteuse bisontine Jozalie sort un nouveau single

Publié le 21/05/2024 - 16:37
Mis à jour le 23/05/2024 - 14:47

Jozalie, une jeune autrice, compositrice et interprète de Besançon a sorti son premier single "Dying" le 8 mars 2024. Le 31 mai 2024, son nouveau single, "Mental Blur" sera disponible à l’écoute. Pour ce second morceau, elle aborde le thème de la dépression, accompagnée de violons, basses et piano.

 © Adelajens
© Adelajens

À travers cette chanson, l’artiste partage une expérience qu’elle a vécu. "Mental Blur évoque la lutte contre la souffrance invisible, ainsi que le déni et la difficulté à admettre son mal-être", précise le communiqué de la chanteuse. Elle cherche à faire passer un message d'espoir : "toucher le fond pour mieux rebondir".

Une artiste bisontine autodidacte aux multiples talents

C’est à travers la flûte traversière, la guitare, le piano et enfin le chant que Jozalie exprime son art depuis l’âge de 7 ans. En 2023, poussée par son manager et amis Niels Metrot, elle se lance dans cette nouvelle aventure qui, nous dit-elle, lui a demandé "beaucoup de travail, d’introspection et de remises en question". Elle propose de la musique du style "indie pop" et s’inspire d’artistes telles que Lana Del Rey ou Birdy.

Infos +

Jozalie

  • Sortie de "Mental Blur" le 31 mai 2024
  • L’artiste sera en concert le 11 juillet aux Passagers du Zinc à Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un livre dédié au thermalisme en Bourgogne-Franche-Comté bientôt disponible en librairies

Intitulé Thermalisme et Villégiature en Bourgogne-Franche-Comté, le livre sortira en librairies dès le 4 juillet prochain. Écrit par Fabien Dufoulon avec la contribution de Jo-Ann Campion, Sabine Caumon et Charlotte Leblanc, le livre est d’ores et déjà disponible en pré-commande en ligne au tarif de 29€. 

Concours “Je filme le métier qui me plaît” : 12 productions régionales primées à Paris

Frédéric Poncet, conseiller régional délégué à l’orientation et à France Travail, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plaît", vendredi 13 juin 2025 au cinéma Olympia à Dijon, en présence d’Anne et d’Éric Fournier, co-fondatrice et co-fondateur du concours national et responsables de l’association Euro-France. Sur les 32 films en compétition, six ont été récompensés au niveau régional et 12 autres ont été primés à Paris.  

Théâtre, site web, bergers : arcjurassien.org soutient onze nouveaux projets transfrontaliers

Le Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers (FPPT) accompagne onze nouveaux lauréats franco-suisses à la suite du premier appel à projets 2025, cloturé le 15 avril. Créé par Arcjurassien.org, un organisme de coopération transfrontalière, le FPPT soutient les initiatives franco-suisses, notamment dans les domaines culturels, sportifs et éducatifs.

24h du temps : Les étudiants de l'Isba exposent leur travail inspiré de l'horlogerie

24H du Temps • À l’occasion de l’évènement Les 24h du Temps, qui se tiendra les 21 et 22 juin 2025 à Besançon, le musée du Temps à Besançon accueillera la restitution d’un workshop inédit intitulé "Brass-Lab", fruit d’une collaboration entre l’Institut supérieur des Beaux-Arts (ISBA), le Fablab des fabriques et le musée.

Les Mardis des rives reviennent bientôt dans le Grand Besançon : le programme

Le Grand Besançon s’apprête à vivre un nouvel été rythmé au son des Mardis des rives. Du 8 juillet au 26 août 2025, ce festival itinérant fera escale chaque mardi dans une commune située le long du Doubs pour proposer huit soirées de concerts gratuits en plein air. L’événement, porté par Grand Besançon Métropole, promet une ambiance festive et conviviale dans un cadre naturel accessible à tous.

Besançon Historique révèle les traces cachées de la Seconde Guerre mondiale à la Citadelle

L’association Besançon Historique emmène les internautes sur les traces visibles de la Seconde Guerre mondiale à la Citadelle, dans une vidéo publiée le 11 juin 2025 sur Youtube. La présidente de l'association, Orianne Vatin, reprend le format vidéo qui avait créé un véritable engouement, il y a un mois, avec la découverte du bunker de la Gare Viotte qui cumule aujourd’hui plus de 10 000 vues.

La critique de Thierry : un café avec Franck Mancuso (séries, polar, etc.)

La critique de Thierry • Je vous parlais récemment d'un polar Le passeur qui m’a scotché, jusque dans ses dernières pages. Du suspense, mais pas que... Aussi, ai-je eu envie de partager avec vous une partie de la discussion que j’ai eue avec son auteur, sur ce livre, sur son métier de "faiseur d’histoire", une surprise…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.77
ciel dégagé
le 21/06 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
61 %