Des compteurs électriques "nouvelle génération" à Besançon dès décembre 2015

Publié le 25/11/2015 - 11:02
Mis à jour le 25/11/2015 - 11:05

A partir de décembre 2015 et jusqu’en 2021, ERDF, entreprise de service public gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, remplacera l’ensemble des compteurs d’électricité par des compteurs « nouvelle génération » dans la ville de Besançon.

 ©
©

Les compteurs communicants Linky seront déployés dans un premier temps sur le quartier de Saint Ferjeux, situé au sud de Besançon. Au total, ce sont près de 28 000 compteurs qui seront déployés sur la ville de Besançon d’ici fin 2016. 

Le compteur communicant Linky devrait permettre d’offrir de nouveaux services aux consommateurs selon ERDF, "les interventions courantes pourront être effectuées à distance, sans rendez-vous et sans dérangement. Le suivi des consommations d’énergie pourra s’effectuer depuis un portail internet sécurisé et permettre ainsi une meilleure maîtrise de sa consommation. Enfin, le compteur Linky permettra aussi à ceux qui le souhaitent d’aller plus loin par le pilotage d'équipements électriques à l'intérieur de la maison via des signaux envoyés par le compteur."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.27
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %