Dons de RTT pour la maman de Maëlys à l'hôpital de Pontarlier

Publié le 20/11/2017 - 12:16
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Donner du temps. Les collègues de la maman de Maëlys, infirmière à l’hôpital de Pontarlier, ont décidé d’offrir des journées de RTT afin de la soutenir dans l’épreuve.

  © hôpital de Pontarlier  ©
© hôpital de Pontarlier ©

Jennifer de Araujo, la mère de la petite fille disparue lors d'un mariage dans la nuit du 26 au 27 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin (Isère), n'a pas repris le travail au centre hospitalier de Pontarlier où le système de protection ne permet pas de s'absenter au-delà d'un certain nombre de jours. Après trois mois d'absence, le salaire diminue de fait.

Les collègues de la maman de Maëlys ont proposé au mois d'octobre de mettre en place un système de dons d'heures, de demi-journée de RTT qui a été acceptée le 9 novembre dernier par la direction. Les agents ont jusqu'au 15 décembre pour se déclarer et donner leur RTT.

Ce mouvement de solidarité fait écho à la cagnotte Leetchi organisée début septembre et jusqu'à la fin de l'année par les infirmières de la promo 2011-2014 où a été formée Jennifer de Araujo. Une initiative qui a permis de récolter à ce jour plus de 2.600 dons.

Une cagnotte pour aider ses parents est encore ligne pendant encore 41 jours. Elle avait été mise en place, début septembre par les camarades de promo 2011-2014 de l'école d'infirmière fréquentée par la maman de Maëlys.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.39
ciel dégagé
le 02/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %