Alerte Témoin

Des mini-vélocités au parc Micaud : gare à vos doigts de pied !

Publié le 10/05/2017 - 18:16
Mis à jour le 10/05/2017 - 18:21

Ce mercredi 10 mai 2017, une multitude de jeunes cycliste au style parfois hésitant ont silloné le parc Micaud de Besançon.  Au départ du stand vélocité, une vingtaine de mini-vélos ont été mis à disposition des petits cyclistes débutants et expérimentés.

Le soleil et les promeneurs de tout âge ont envahi le parc Micaud. Parmi eux, les petits cyclistes équipés de leurs casques rouges se frayent un chemin semé d'embûches. Avec ou sans roulette, avec ou sans pédalier, de petite, moyenne et grande taille, les vélocités sont ouverts à tous ceux qui veulent s’adonner à une promenade dans le coloré parc Micaud. Comme lors de la précédente édition, une centaine de locations étaient programmée. En milieu d'après-midi, ils étaient une quarantaine à pédaler. 

"Il est possible de faire du vélo avec ses enfants en ville"

Le premier objectif est de faire parler de vélocité, du fait que c’est une solution à la fois économique et écologique pour les déplacements du quotidien" indique Anthony Poulin, conseiller municipal en charge de  la vie étudiante et des mobilités. "Le deuxième objectif est de montrer qu’il est possible de faire faire du vélo à ses enfants en ville. Très prochainement, lorsque nous aurons fini la piste cyclable qui mène à Chalezeule, il sera possible de se déplacer à vélo entre le Parc Micaud et Chalezeule de manière sécurisée...”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.71
    légère pluie
    le 03/08 à 21h00
    Vent
    0.76 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage