Des mini-vélocités au parc Micaud : gare à vos doigts de pied !

Publié le 10/05/2017 - 18:16
Mis à jour le 10/05/2017 - 18:21

Ce mercredi 10 mai 2017, une multitude de jeunes cycliste au style parfois hésitant ont silloné le parc Micaud de Besançon.  Au départ du stand vélocité, une vingtaine de mini-vélos ont été mis à disposition des petits cyclistes débutants et expérimentés.

Le soleil et les promeneurs de tout âge ont envahi le parc Micaud. Parmi eux, les petits cyclistes équipés de leurs casques rouges se frayent un chemin semé d'embûches. Avec ou sans roulette, avec ou sans pédalier, de petite, moyenne et grande taille, les vélocités sont ouverts à tous ceux qui veulent s’adonner à une promenade dans le coloré parc Micaud. Comme lors de la précédente édition, une centaine de locations étaient programmée. En milieu d'après-midi, ils étaient une quarantaine à pédaler. 

"Il est possible de faire du vélo avec ses enfants en ville"

Le premier objectif est de faire parler de vélocité, du fait que c’est une solution à la fois économique et écologique pour les déplacements du quotidien" indique Anthony Poulin, conseiller municipal en charge de  la vie étudiante et des mobilités. "Le deuxième objectif est de montrer qu’il est possible de faire faire du vélo à ses enfants en ville. Très prochainement, lorsque nous aurons fini la piste cyclable qui mène à Chalezeule, il sera possible de se déplacer à vélo entre le Parc Micaud et Chalezeule de manière sécurisée...”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Grandes Heures Nature : « Nous sommes devenus une référence dans le sport outdoor et ce n’est que le début… »

Après une annulation suite à la crise sanitaire, le festival Grandes Heures Nature fait son grand retour à partir de ce 12 juin 2021 ! Zoom sur ce qui fait la réussite de cet événement Outdoor avec François Bousso, conseiller communautaire délégué à l'écotourisme, aux congrès et au festival.

« Le Calice enchanté » : un café Boutique « au pays des sorcières »

Un nouveau concept de café-boutique autour des thématiques du médiéval, du fantastique et de la sorcellerie ouvrira à Besançon le mardi 15 juin 2021 9 rue Peclet à Besançon. Pour fêter son ouverture, une déambulation rythmée et déguisée se tiendra ce samedi 12 juin à 13h30, devant la boutique puis et dans les rues du centre-ville.

Et si on allait se faire plaisir au complexe hôtelier Le Lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • Après plusieurs mois de fermeture en raison de la crise sanitaire, les équipes du complexe hôtelier Le Lac et ses hôtels Le Lac***, Beau Site**, La Poste** et ses trois restaurants sont heureuses d'accueillir de nouveau ses clients pour une saison 2021 exceptionnelle… L'occasion de passer des moments détente et des vacances d'été dans un lieu incontournable et dépaysant !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.96
nuageux
le 20/06 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
84 %

Sondage