Des mini-vélocités au parc Micaud : gare à vos doigts de pied !

Publié le 10/05/2017 - 18:16
Mis à jour le 10/05/2017 - 18:21

Ce mercredi 10 mai 2017, une multitude de jeunes cycliste au style parfois hésitant ont silloné le parc Micaud de Besançon.  Au départ du stand vélocité, une vingtaine de mini-vélos ont été mis à disposition des petits cyclistes débutants et expérimentés.

Le soleil et les promeneurs de tout âge ont envahi le parc Micaud. Parmi eux, les petits cyclistes équipés de leurs casques rouges se frayent un chemin semé d'embûches. Avec ou sans roulette, avec ou sans pédalier, de petite, moyenne et grande taille, les vélocités sont ouverts à tous ceux qui veulent s’adonner à une promenade dans le coloré parc Micaud. Comme lors de la précédente édition, une centaine de locations étaient programmée. En milieu d'après-midi, ils étaient une quarantaine à pédaler. 

"Il est possible de faire du vélo avec ses enfants en ville"

Le premier objectif est de faire parler de vélocité, du fait que c’est une solution à la fois économique et écologique pour les déplacements du quotidien" indique Anthony Poulin, conseiller municipal en charge de  la vie étudiante et des mobilités. "Le deuxième objectif est de montrer qu’il est possible de faire faire du vélo à ses enfants en ville. Très prochainement, lorsque nous aurons fini la piste cyclable qui mène à Chalezeule, il sera possible de se déplacer à vélo entre le Parc Micaud et Chalezeule de manière sécurisée...”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Plus de 200 estampes du XVIe au XXe siècle à découvrir au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu'au 27 mars 2022, le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon présente une exposition exceptionnelle d'estampes, de livres et de cartes géographiques issues d'une donation importante au musée... Les visiteurs vont pouvoir plonger dans un univers à base d'eaux-fortes et de scènes de la vie quotidienne en Franche-Comté et d'ailleurs sur cinq siècles !

« Pass’santé » : de la marche nordique pour gagner en bien être à Pontarlier

Dans le cadre de son offre de "Pass’sports", la Ville de Pontarlier propose un Pass'santé autour de la marche nordique pour gagner en bien être grâce à une activité physique douce et adapté. Cette activité s’adresse aux personnes atteintes de pathologies chroniques ou de facteurs de risques (diabète, surpoids, maladies respiratoires, maladies chroniques). Inscription toute l'année de septembre à juin !

Nouveau succès pour la Thormontbou

1.600 vététistes et randonneurs étaient au rendez-vous ! La 4e édition, la Thormontbou (Thoraise, Montferrand-le-Château et Boussières) a fait le plein ce dimanche 5 septembre 2021. L'évènement est désormais inscrit dans le calendrier de la rentrée.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.33
légère pluie
le 27/11 à 6h00
Vent
5.4 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
92 %

Sondage