Des mini-vélocités au parc Micaud : gare à vos doigts de pied !

Publié le 10/05/2017 - 18:16
Mis à jour le 10/05/2017 - 18:21

Ce mercredi 10 mai 2017, une multitude de jeunes cycliste au style parfois hésitant ont silloné le parc Micaud de Besançon.  Au départ du stand vélocité, une vingtaine de mini-vélos ont été mis à disposition des petits cyclistes débutants et expérimentés.

Le soleil et les promeneurs de tout âge ont envahi le parc Micaud. Parmi eux, les petits cyclistes équipés de leurs casques rouges se frayent un chemin semé d'embûches. Avec ou sans roulette, avec ou sans pédalier, de petite, moyenne et grande taille, les vélocités sont ouverts à tous ceux qui veulent s’adonner à une promenade dans le coloré parc Micaud. Comme lors de la précédente édition, une centaine de locations étaient programmée. En milieu d'après-midi, ils étaient une quarantaine à pédaler. 

"Il est possible de faire du vélo avec ses enfants en ville"

Le premier objectif est de faire parler de vélocité, du fait que c’est une solution à la fois économique et écologique pour les déplacements du quotidien" indique Anthony Poulin, conseiller municipal en charge de  la vie étudiante et des mobilités. "Le deuxième objectif est de montrer qu’il est possible de faire faire du vélo à ses enfants en ville. Très prochainement, lorsque nous aurons fini la piste cyclable qui mène à Chalezeule, il sera possible de se déplacer à vélo entre le Parc Micaud et Chalezeule de manière sécurisée...”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Une « Green Fashion Week » à Besançon pour le Festival des solutions écologiques

Dans le cadre du Festival des solutions écologiques, qui se déroulera du 24 septembre au 2 octobre à Besançon, l’artiste plasticienne et designer textile Séréna Moglia organisera une "Green Fashion Week", une série d’événements gratuits autour de de la mode responsable et de "l’upcycling".

C’est le moment de s’inscrire dans une école de musique du Grand Besançon !

PUBLI-INFO • L’orgue, l’accordéon, la harpe, la guitare électrique, la batterie, le ukulélé, le violon, le chant ? L’heure des inscriptions a sonné ! Quelle que soit votre envie d’apprendre la musique, de vous initier à l’improvisation ou de vous perfectionner dans la pratique d’un instrument, et quel que soit votre lieu de résidence, vous pouvez vous inscrire dans l’une des écoles de musique du réseau de Grand Besançon Métropole dès maintenant !

Prévoyez-vous de pratiquer une activité sportive en cette rentrée ?

Qui dit rentrée dit aussi bonnes résolutions ! Le mois de septembre est l’occasion de reprendre un rythme, une activité en s’inscrivant dans les clubs et les associations proposant des activités qui font bouger ! Et vous, prévoyez-vous de pratiquer une activité sportive cette année ? C'est notre sondage de la semaine...

À vélo, à pied ou en roller : rendez-vous le dimanche 11 septembre pour le slowUp Vallée de l’Ognon

Les Département de la Haute-Saône et du Doubs organisent le dimanche 11 septembre 2022  de 10h à 17h la seconde édition du slowUp Vallée de l’Ognon, une fête populaire, sportive, familiale, festive et gratuite autour de trois boucles entre Voray-sur-l'Ogon et Moncley sur un linéaire global de 35 km.

Natation, aquabike, aquagym, séances « hypnautiques », aquaphobie… Rendez-vous au centre Kavannéo !

PUBLI-INFO • Ouvert depuis 2015 dans la commune d’Avanne-Aveney, à 2 minutes de la zone Chateaufarine et du parc Lafayette, Kavannéo propose des activités pour tous : cours de natation, séances « hypnautiques », aquagym, aquabike, aquaphobie… Les inscriptions pour la rentrée 2022-2023 sont ouvertes ! 
 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.48
pluie modérée
le 28/09 à 15h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %

Sondage