À Besançon, des recherches dans le Doubs pour retrouver Madjid Ahamadi

Publié le 16/01/2024 - 12:50
Mis à jour le 16/01/2024 - 17:21

Mise à jour à 17h16 • D’importantes recherches sont menées depuis le 19 novembre 2023 pour retrouver Madjid Ahamadi, disparu à la sortie d’une discothèque de Besançon. L’enquête s’oriente vers une chute accidentelle dans le Doubs. Mardi 16 janvier 2024, un groupe de plongeurs a été mobilisé chemin de Mazagran.

Dans une eau à 3°C, les plongeurs ont activement recherché activement le jeune homme ce mardi matin : "Nous avons blanchi la zone, de la discothèque à la première écluse", nous explique Arnaud Decugis, commandant de la brigade fluviale de Saint-Jean-de-Losne (21) vers 11h30. 

Selon le commandant, le Doubs a l’avantage de "s’éclaircir vite" : "il y a de la vase sur la berge, mais le courant est important et permet d’avoir un fond clair", précise-t-il.

© Hélène Loget

Sur place, les fonctionnaires de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) indiquent que "l’enquête s’oriente vers une chute accidentelle" du jeune basketteur. Les recherches sont également entreprises "suite à la décrue" avec des séances de "deux heures maximum", nous précise-t-on.

Cet après-midi, les plongeurs se sont rendus jusqu’à la deuxième écluse. Les recherches n’ont rien donné. Elles devraient reprendre très prochainement par voie fluviale (bateau, kayak).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.31
ciel dégagé
le 02/05 à 06h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
53 %