Des travaux entre Chemaudin et Franois jusqu'au 10 juillet

Publié le 06/07/2015 - 07:30
Mis à jour le 06/07/2015 - 07:30

Dans la continuité du programme d’aménagement de la RD 673, une nouvelle section de travaux d’enrobés entre les échangeurs de Chemaudin (RD 12 – échangeur dit de la Cocotte) et de la RD 67 (accès A36) est programmée par le Département, du 6 au 10 juillet.

 ©
©

Sur la RD673

Une première phase avait été réalisée fin avril 2015 dans le sens Besançon – Saint-Vit. La deuxième opération se déroulera du 6 au 10 juillet prochain dans le sens Saint-Vit – Besançon, hors période scolaire, compte tenu des perturbations potentielles sur cet axe très fréquenté.

Circulation assurée dans les deux sens

La circulation dans les deux sens sera basculée sur la chaussée opposée (sens Besançon-Dole) depuis l’extrémité de la glissière béton au niveau de l’échangeur de Dannemarie (ancien magasin Brico-stock) jusqu’à l’interruption du terre-plein central de la Belle Etoile. Depuis Besançon, l’accès à la RD 67 par l’échangeur de l’A36 sera maintenu.

310 000 euros de travaux

L’accès à la RD 673 direction Besançon depuis Grandfontaine (RD 12), ZI Chemaudin (RD 216), Dannemarie et Velesmes-Essart (RD 316 et RD 107) sera fermé ; une déviation est prévue par le giratoire Terre comtoise.

Depuis Saint-Vit, l’accès à Grandfontaine et à la zone industrielle de Chemaudin s’effectuera par une déviation allant à l’échangeur de Montferrand et revenant à l’échangeur de la Cocotte.

L’accès à Besançon depuis Gray (RD 67) s’effectuera par la RD 75. Ces travaux d’un montant de 310 000 euros seront réalisés par l’entreprise Colas de Dannemarie.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.25
légère pluie
le 11/02 à 21h00
Vent
9.62 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
87 %