Détonation : retour en image sur la soirée de vendredi 

Publié le 25/09/2021 - 18:03
Mis à jour le 27/09/2021 - 10:51

Le festival Détonation est revenu jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 septembre 2021 sur le site de la Friche de La Rodia. A voir dans notre diaporama…

Cette année, Détonation se déroulera sur le site de la Friche, comme d'habitude, mais avec trois grandes scènes extérieures.

Ce samedi, le festival revient avec de nombreux artistes dont  Lily Wood and the prick.

Un festival éco-responsable !

La Rodia et son festival souhaitent devenir de plus en plus éco-responsables. Depuis 3 ans, elle se mobilise par une politique progressive de réduction d'émissions de carbone. Un nouveau cap vient d'être franchi avec l'établissement d'un bilan carbone qui s'illustre durant Détonation. Le plastique à usage y est banni depuis longtemps, les food-trucks doivent proposer des produits locaux et "fait maison", le tri des déchets est mis en application et une tente accueillera des associations oeuvrant dans l'écologie et l'éco-responsabilité sur le site du festival.

Par ailleurs, les t-shirts des équipes de Détonation seront achetés à Emaüs pour éviter d'acheter des t-shirts neufs dont la fabrication est polluante.

Enfin, les groupes électrogènes utilisés pendant l'évènement ne fonctionneront pas au diesel, mais au méthane produit par des vaches du Jura !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

« Histoire de libellule », une auteure jurassienne évoque les violences sexuelles qu’elle a subit à l’adolescence

Anne-Marie Rouchon a consacré 18 ans de la première partie de sa vie au sport de haut niveau. A peine sortie de l’enfance et pendant plusieurs années, elle subit des agressions sexuelles de son entraineur. Quarante ans lui sont nécessaires pour trouver le courage de sortir du silence et enfin déposer sa parole dans un livre, Histoire de libellule (Z4éditions), sorti en septembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.56
ciel dégagé
le 17/10 à 0h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
97 %

Sondage