Deux adolescents braquent une épicerie bisontine armés d’un pistolet

Publié le 23/01/2025 - 09:19
Mis à jour le 23/01/2025 - 09:37

Dans l’après-midi du 21 janvier 2025, deux jeunes hommes ont été interpellés par la police après avoir commis un vol à main armée dans une épicerie de la rue des Cras à Besançon. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Vers 16h40, le centre d’information et de commandement a reçu un appel signalant un braquage commis par deux individus cagoulés, armés d’une arme de poing et d’une bombe lacrymogène, dans une épicerie située au 43 rue des Cras.

Les malfaiteurs seraient repartis avec la somme de 140 € en numéraire avant de prendre la fuite à pied. Quelques minutes plus tard, un équipage de la BAC a repéré les deux jeunes âgés de 15 ans correspondant au signalement, marchant rue Hector Berlioz à Besançon.

Lors du contrôle et de la palpation de sécurité, les policiers ont découvert sur l’un des individus une arme de poing de type Glock 9 mm à blanc, sans cartouche, ainsi qu’une bombe lacrymogène sur le second. La somme dérobée a également été retrouvée dans une sacoche.

Les deux suspects ont immédiatement été placés en garde à vue. À l’issue de celle-ci ils ont été présentés au juge des enfants et placés sous contrôle judiciaire en attendant leur jugement prévu en février prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
ciel dégagé
le 01/05 à 15h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
46 %