Deux feux de bâtiment agricole à Loray : d'importants dégâts et plusieurs animaux morts

Publié le 19/05/2020 - 17:30
Mis à jour le 19/05/2020 - 17:24

Mise à jour à 17h30 • Une cinquantaine de pompiers au total est intervenue pour deux incendies distincts situés à 1 km de distance sur des bâtiments agricoles dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 mai 2020

Incendie illustration  © Cléa C SDIS
Incendie illustration © Cléa C SDIS

La première alerte a été donnée peu avant 1h10 pour un feu de hangar de 600 m2 au 1, rue de la fontaine ronde au centre du village. Le bâtiment abritait 16 tonnes d'engrais. Un engin a été détruit, mais le bilan fait état de huit taureaux et dix veaux morts dans l'incendie éteint par 28 pompiers à l'aide de trois lances.

Vers 1H30 du matin, d'autres soldats du feu ont du se mobiliser pour un autre feu de hangar de 400 m2 rue du bas des âges, mais qui accolé à un deuxième bâtiment de 800 m2. Le bétail a pu être évacué par le propriétaire. Les sapeurs ont mis en place trois lances pour éteindre le sinistre.

Une enquête est en cours. La simultanéité des incendies pourrait laisser penser à un acte malveillant mais rien n'est encore certifié ce mardi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.41
ciel dégagé
le 10/05 à 00h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %