Deux interpellations pour trafic de drogue à Palente et Planoise

Publié le 25/01/2018 - 16:42
Mis à jour le 25/01/2018 - 16:54

Ce mardi 23 janvier 2018, les policiers ont interpellé en début d’après-midi un adolescent de 17 ans dans une cage d’escalier de la rue Berlioz dans le quartier de Palente. Peu de temps après, la police de Besançon a interpellé un jeune homme soupçonné également de trafic dans une cage d’escalier d’un immeuble de la rue Russel à Planoise.

 ©
©

Sur la première affaire, les policiers de la Bac (brigade anticriminalité) repèrent ce mardi 23 janvier vers 14h les faits et geste d'un jeune homme assis sur une chaise eu milieu d'un hall d'immeuble de la rue Hector Berlioz. Le temps aux policiers d'assister à une transaction, ils interpellent l'adolescent de 17 ans en possession de 10 grammes de cannabis et de 9 grammes de cocaïne ainsi que 35 € d'argent liquide.

Originaire de Torpes, le mineur a reconnu les faits sans donner plus de détails sur des complicités ou d'éventuels donneurs d'ordre. Il devait être présenté ce jeudi 25 janvier à un juge pour enfant en vue de sa mise en examen.

Une autre interpellation à Planoise 

Vers 16h ce mardi 23 janviers, les hommes du GDI (groupe départemental d’intervention) intervenant à intervalles réguliers à Planoise sur réquisition du procureur, ont procédé  à un contrôle d'identité dans un hall d'immeuble rue Bertrand Russel. Les policiers ont retrouvé sur lui 920 € en liquide et une balance destinée à peser de la drogue. Niant les faits, le jeune homme de 18 ans inconnu des services de police sera convoqué devant la justice au mois de mars.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.6
légères chutes de neige
le 28/11 à 15h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
83 %