Deux interpellations pour trafic de drogue à Palente et Planoise

Publié le 25/01/2018 - 16:42
Mis à jour le 25/01/2018 - 16:54

Ce mardi 23 janvier 2018, les policiers ont interpellé en début d’après-midi un adolescent de 17 ans dans une cage d’escalier de la rue Berlioz dans le quartier de Palente. Peu de temps après, la police de Besançon a interpellé un jeune homme soupçonné également de trafic dans une cage d’escalier d’un immeuble de la rue Russel à Planoise.

 ©
©

Sur la première affaire, les policiers de la Bac (brigade anticriminalité) repèrent ce mardi 23 janvier vers 14h les faits et geste d'un jeune homme assis sur une chaise eu milieu d'un hall d'immeuble de la rue Hector Berlioz. Le temps aux policiers d'assister à une transaction, ils interpellent l'adolescent de 17 ans en possession de 10 grammes de cannabis et de 9 grammes de cocaïne ainsi que 35 € d'argent liquide.

Originaire de Torpes, le mineur a reconnu les faits sans donner plus de détails sur des complicités ou d'éventuels donneurs d'ordre. Il devait être présenté ce jeudi 25 janvier à un juge pour enfant en vue de sa mise en examen.

Une autre interpellation à Planoise 

Vers 16h ce mardi 23 janviers, les hommes du GDI (groupe départemental d’intervention) intervenant à intervalles réguliers à Planoise sur réquisition du procureur, ont procédé  à un contrôle d'identité dans un hall d'immeuble rue Bertrand Russel. Les policiers ont retrouvé sur lui 920 € en liquide et une balance destinée à peser de la drogue. Niant les faits, le jeune homme de 18 ans inconnu des services de police sera convoqué devant la justice au mois de mars.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.96
ciel dégagé
le 25/05 à 12h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
57 %