Deux jeunes hommes interpellés au petit matin pour vols

Publié le 06/03/2013 - 16:21
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:37

Ce mercredi 6 mars 2013, vers 5h du matin, les gendarmes sont alertés de la présence suspecte de plusieurs individus embourbés dans la neige avec leur voiture sur un chemin de terre à  Vellerot-les-Vercel à proximité d’un camping. 

Les gendarmes arrivés sur place, aperçoivent voient un homme descendre de la Peugeot 308  et s'enfuir à travers bois. L'enquête révèlera que la voiture avec une fausse plaque d'immatriculation était signalée comme volée à Scey Maisières au cours de la nuit du 28 au 29 janvier 2013. 

Dans le même temps, les gendarmes expliquent qu'un jeune homme de 20 ans domicilié à Valdahon est immédiatement interpellé à proximité d'un camping-car (volé Arc et Senans au cours de la nuit du 27 au 28 février 2013).

Pour retrouver le premier individu, trois maitres chien, trois patrouilleurs de Mouthe et l'hélicoptère de la section aérienne de Dijon sont venus en renfort pour tenter de retrouver le premier fuyard qui sera interpellé deux heures plus tard. Le jeune homme de 18 ans originaire de Rantechaux a rejoint le premier interpellé en garde à vue. 

Les investigations se poursuivait en début d'après-midi  pour établir leur implication dans d'éventuelles autres affaires de vols et de cambriolages. Les différentes perquisitions et fouilles réalisées permettent d'établir des rapprochements avec les faits délictueux suivants :

* Trois cambriolages à Passonfontaine et à Etalans, où deux voitures et une moto, un ordinateur, deux tronçonneuses,  un fond de caisse et de l'alimentation et un téléphone portable sont volés.

* Cinq vols simples à Flangebouche, Nods, Durnes et Epenoy : vols  d'un sac à main, bouteille d'alcool, d'accessoires sur véhicules, carburant dans un garage d'habitation, plusieurs valises d'outillage, de 100 litres de carburant et liquide de refroidissement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.11
légère pluie
le 25/11 à 03h00
Vent
5.02 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %