Deux jeunes hommes interpellés au petit matin pour vols

Publié le 06/03/2013 - 16:21
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:37

Ce mercredi 6 mars 2013, vers 5h du matin, les gendarmes sont alertés de la présence suspecte de plusieurs individus embourbés dans la neige avec leur voiture sur un chemin de terre à  Vellerot-les-Vercel à proximité d’un camping. 

Les gendarmes arrivés sur place, aperçoivent voient un homme descendre de la Peugeot 308  et s'enfuir à travers bois. L'enquête révèlera que la voiture avec une fausse plaque d'immatriculation était signalée comme volée à Scey Maisières au cours de la nuit du 28 au 29 janvier 2013. 

Dans le même temps, les gendarmes expliquent qu'un jeune homme de 20 ans domicilié à Valdahon est immédiatement interpellé à proximité d'un camping-car (volé Arc et Senans au cours de la nuit du 27 au 28 février 2013).

Pour retrouver le premier individu, trois maitres chien, trois patrouilleurs de Mouthe et l'hélicoptère de la section aérienne de Dijon sont venus en renfort pour tenter de retrouver le premier fuyard qui sera interpellé deux heures plus tard. Le jeune homme de 18 ans originaire de Rantechaux a rejoint le premier interpellé en garde à vue. 

Les investigations se poursuivait en début d'après-midi  pour établir leur implication dans d'éventuelles autres affaires de vols et de cambriolages. Les différentes perquisitions et fouilles réalisées permettent d'établir des rapprochements avec les faits délictueux suivants :

* Trois cambriolages à Passonfontaine et à Etalans, où deux voitures et une moto, un ordinateur, deux tronçonneuses,  un fond de caisse et de l'alimentation et un téléphone portable sont volés.

* Cinq vols simples à Flangebouche, Nods, Durnes et Epenoy : vols  d'un sac à main, bouteille d'alcool, d'accessoires sur véhicules, carburant dans un garage d'habitation, plusieurs valises d'outillage, de 100 litres de carburant et liquide de refroidissement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 29.87
ciel dégagé
le 01/07 à 12h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
52 %