Alerte Témoin

Deux jeunes hommes interpellés au petit matin pour vols

Publié le 06/03/2013 - 16:21
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:37

Ce mercredi 6 mars 2013, vers 5h du matin, les gendarmes sont alertés de la présence suspecte de plusieurs individus embourbés dans la neige avec leur voiture sur un chemin de terre à  Vellerot-les-Vercel à proximité d'un camping. 

PUBLICITÉ

Les gendarmes arrivés sur place, aperçoivent voient un homme descendre de la Peugeot 308  et s'enfuir à travers bois. L'enquête révèlera que la voiture avec une fausse plaque d'immatriculation était signalée comme volée à Scey Maisières au cours de la nuit du 28 au 29 janvier 2013. 

Dans le même temps, les gendarmes expliquent qu'un jeune homme de 20 ans domicilié à Valdahon est immédiatement interpellé à proximité d'un camping-car (volé Arc et Senans au cours de la nuit du 27 au 28 février 2013).

Pour retrouver le premier individu, trois maitres chien, trois patrouilleurs de Mouthe et l'hélicoptère de la section aérienne de Dijon sont venus en renfort pour tenter de retrouver le premier fuyard qui sera interpellé deux heures plus tard. Le jeune homme de 18 ans originaire de Rantechaux a rejoint le premier interpellé en garde à vue. 

Les investigations se poursuivait en début d'après-midi  pour établir leur implication dans d'éventuelles autres affaires de vols et de cambriolages. Les différentes perquisitions et fouilles réalisées permettent d'établir des rapprochements avec les faits délictueux suivants :

* Trois cambriolages à Passonfontaine et à Etalans, où deux voitures et une moto, un ordinateur, deux tronçonneuses,  un fond de caisse et de l'alimentation et un téléphone portable sont volés.

* Cinq vols simples à Flangebouche, Nods, Durnes et Epenoy : vols  d'un sac à main, bouteille d'alcool, d'accessoires sur véhicules, carburant dans un garage d'habitation, plusieurs valises d'outillage, de 100 litres de carburant et liquide de refroidissement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Violences à Planoise : le préfet du Doubs et le maire de Besançon appellent « à la responsabilité des parents » de mineurs

Dans un communiqué de dimanche 23 février 2020, le préfet du Doubs et le maire de Besançon lancent un appel commun "à la responsabilité des parents" de personnes mineures en particulier dans le quartier Planoise, suite à des violences contre des véhicules de police samedi soir. Deux mineurs ont été interpellés et remis à leur parents au poste de police.

Feu de garage à Doubs

Les pompiers de Pontarlier et Levier sont intervenus vers 15h15 jeudi 20 février 2020 pour un feu de garage de 50 m2, rue Basse à Doubs.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.33
légère pluie
le 24/02 à 3h00
Vent
3.02 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %

Sondage