Deux scènes pour un seul concert de Montbéliard à Bordeaux

Publié le 10/11/2015 - 17:47
Mis à jour le 10/11/2015 - 17:47

Le collectif A4 organisera un concert avec un musicien à Bordeaux jouant en direct avec un artiste qui chante à Montbéliard. Ce concert comprenant trois titres sera un workshop sous une forme expérimentale donné en septembre 2016. Le second temps de cet événement permettra aux artistes d'échanger avec le public.

amphi.jpg
Sandrine Décembre (à gauche) dirige ce projet. DR

Pas commun

PUBLICITÉ

« Ce projet est […] un projet militant musical en apesanteur entre deux salles de concerts situées à Bordeaux et Montbéliard avec pour toile de fond le souhait de soutenir les cafés concerts et les salles de concerts indépendantes. Ces lieux souffrent souvent de problématiques de voisinages par crainte du bruit », explique le collectif dans un communiqué. « Ces lieux permettent pourtant aux habitants de se retrouver et de tisser du lien social à des tarifs abordables. »

L’idée est donc en proposant cette expérimentation musicale de porter au devant de la scène les femmes et les hommes passionnés par la musique qui tiennent à bout de bras ces lieux de développement culturels indépendants. « Des lieux qui permettent également aux artistes de faire leurs premiers pas. Si ces lieux disparaissent, dans quels lieux les artistes s’ essaieront-ils à la scène? »

Un premier test technique sera organisé le dimanche 24 janvier 2016, suivie d’une représentation en mars 2016 en public. En septembre 2016 : place sera faite au workshop avec le public du Festival de Blues des Môles.

C’est Sandrine Décembre, qui est à la direction de ce projet. Expert en communications digitales, elle est aussi guitariste et maître de conférences à l’Université de Franche Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Le lancement de la saison 2019 de Vital’Eté, c'est ce mardi 8 juillet ! Comme depuis 15 ans, retrouvez à la Malcombe de très nombreuses animations et sports pour enfants et ados ! Et cette année, retrouvez-y un terrain de VTT ! C'est aussi ouvert le samedi...

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

La Citadelle de Besançon propose un Escape Game au temps de Louis XIV pour redécouvrir l'histoire de ce site classé ! Tous les jours de juillet et août, et ça continue en septembre ! Entre intrigues, logique, énigmes, indices, manipulations et autres jeux de dupes, les joueurs parviendront-ils à résoudre dans le temps imparti la sulfureuse « Affaire des poisons » ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.74
peu nuageux
le 22/07 à 0h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1024.33 hPa
Humidité
92 %

Sondage