Pas commun
"Ce projet est [...] un projet militant musical en apesanteur entre deux salles de concerts situées à Bordeaux et Montbéliard avec pour toile de fond le souhait de soutenir les cafés concerts et les salles de concerts indépendantes. Ces lieux souffrent souvent de problématiques de voisinages par crainte du bruit", explique le collectif dans un communiqué. "Ces lieux permettent pourtant aux habitants de se retrouver et de tisser du lien social à des tarifs abordables."
L’idée est donc en proposant cette expérimentation musicale de porter au devant de la scène les femmes et les hommes passionnés par la musique qui tiennent à bout de bras ces lieux de développement culturels indépendants. "Des lieux qui permettent également aux artistes de faire leurs premiers pas. Si ces lieux disparaissent, dans quels lieux les artistes s’ essaieront-ils à la scène?"
Un premier test technique sera organisé le dimanche 24 janvier 2016, suivie d'une représentation en mars 2016 en public. En septembre 2016 : place sera faite au workshop avec le public du Festival de Blues des Môles.
C'est Sandrine Décembre, qui est à la direction de ce projet. Expert en communications digitales, elle est aussi guitariste et maître de conférences à l'Université de Franche Comté.