Deux scènes pour un seul concert de Montbéliard à Bordeaux

Publié le 10/11/2015 - 17:47
Mis à jour le 10/11/2015 - 17:47

Le collectif A4 organisera un concert avec un musicien à Bordeaux jouant en direct avec un artiste qui chante à Montbéliard. Ce concert comprenant trois titres sera un workshop sous une forme expérimentale donné en septembre 2016. Le second temps de cet événement permettra aux artistes d'échanger avec le public.

amphi.jpg
Sandrine Décembre (à gauche) dirige ce projet. DR

Pas commun

PUBLICITÉ

"Ce projet est [...] un projet militant musical en apesanteur entre deux salles de concerts situées à Bordeaux et Montbéliard avec pour toile de fond le souhait de soutenir les cafés concerts et les salles de concerts indépendantes. Ces lieux souffrent souvent de problématiques de voisinages par crainte du bruit", explique le collectif dans un communiqué. "Ces lieux permettent pourtant aux habitants de se retrouver et de tisser du lien social à des tarifs abordables."

L’idée est donc en proposant cette expérimentation musicale de porter au devant de la scène les femmes et les hommes passionnés par la musique qui tiennent à bout de bras ces lieux de développement culturels indépendants. "Des lieux qui permettent également aux artistes de faire leurs premiers pas. Si ces lieux disparaissent, dans quels lieux les artistes s’ essaieront-ils à la scène?"

Un premier test technique sera organisé le dimanche 24 janvier 2016, suivie d'une représentation en mars 2016 en public. En septembre 2016 : place sera faite au workshop avec le public du Festival de Blues des Môles.

C'est Sandrine Décembre, qui est à la direction de ce projet. Expert en communications digitales, elle est aussi guitariste et maître de conférences à l'Université de Franche Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Besançon : le spectacle de Malik Bentalha est annulé…

L'humoriste star Malik Bentalha devait se rendre à Micropolis Besançon le 5 décembre 2019 pour son 2e spectacle, "Encore". A cette occasion, il avait accordé à maCommune.info un interview. Sa tournée, son succès, ses projets... Suite aux grève nationale des transports qui débute le 05 décembre 2019 et des fortes perturbations annoncées, la Production se voit contrainte d’annuler la représentation.  

L’hiver approche, et c’est toujours le bon moment pour acheter son vélo chez Proxy-Cycle !

PUBLI-INFO • La période hivernale est en effet une belle occasion de parcourir les magasins et de chercher son futur moyen de transport, de se faire plaisir pour noël ou bien encore de chercher la bonne affaire. Le fabricant et vendeur de vélos électriques bisontin Proxy-Cycle propose des promotions ainsi que des nouveautés toujours plus pratiques et tendance dès maintenant ! Rendez-vous dans les magasins Proxy Cycle en Franche-Comté…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.98
couvert
le 11/12 à 9h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
53 %

Sondage