Devillers impressionnante lors du week-end bourguignon-comtois d’orientation

Publié le 06/06/2016 - 10:07
Mis à jour le 06/06/2016 - 10:07

Balise 25 vient d’apporter au CDCO 25 son soutien pour l’organisation du premier championnat de ligue de Bourgogne Franche-Comté de course d’orientation pédestre moyenne distance, ainsi que pour une manche CO VTT masstart du challenge Nord Est.

 ©
©

De l’avis de l’ensemble des coureurs le terrain, la carte et les traçages étaient à la hauteur des attentes. Si sur l’épreuve pédestre les meilleurs seniors étaient absents, sur la CO VTT il n’en n’était pas de même puisque quelques-uns des meilleurs mondiaux français avaient répondu présents.

La particularité de chacune des épreuves était de rassembler sur un même circuit plusieurs catégories d’âges différents et ainsi de faire se confronter des coureurs n’ayant pas l’habitude de concourir ensemble. Globalement les plus jeunes se sont retrouvés aux avant postes.

Du côté de Balise 25 en CO pédestre, sur le circuit A qui regroupait des hommes, Aymeric Wolz prend la sixième place du parcours en se classant second espoir, catégorie dans laquelle il concourt déjà avec un surclasssement.

Sur le B place aux dames, avec Isabelle Wymer qui termine au pied du podium pour sept secondes concédées à la troisième, après avoir commis deux erreurs qui lui ont coûté de précieuses minutes.

Sur le circuit C où, du cadet au vétéran homme, chacun essayait de tirer son épingle du jeu, Kylian Wymer qui comptait parmi les plus jeunes, franchit la ligne d’arrivée en seconde position à moins d’une minute du vainqueur.

Sur le parcours D, la victoire revient à Lucie Rudkiewicz. Sur les épreuves concernant les plus jeunes, non qualificatives pour le championnat de France, Alyssia Wymer s’impose en 12 ans alors qu’Aurélien Pinard s’adjuge la troisième place dans cette catégorie. Sur le jalonné, Gabin Grugeard termine premier et creuse l’écart sur ses poursuivants.

En CO VTT le sociétaire du club de Meaux Baptiste Fuchs, membre de l’équipe tricolore termine premier sur le parcours long, alors que le junior surclassé espoir Jérémi Pourre pointe au pied du podium derrière trois internationaux, plusieurs fois titrés à l’échelon mondial.

Nous retiendrons surtout la performance de la junior bisontine de Balise 25, Constance Devillers sur le circuit dames. A la lutte avec la senior lorraine Gaëlle Barlet, détentrice de plusieurs titres mondiaux, elle ne lui concède qu’une poignée de secondes sur la ligne d’arrivée. Ce résultat est de bon augure avant les manches de sélections qui permettront de composer l’équipe de France juniors qui participera au prochain championnat du monde.

Notons aussi pour Balise 25 chez les plus jeunes les victoires de Lucie Rudkiewicz et d’Alyssia Wymer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.77
couvert
le 17/09 à 15h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
58 %