Dijon choisie pour le premier conseil d'administration de la BPI

Publié le 21/02/2013 - 15:22
Mis à jour le 21/02/2013 - 15:22

Ce jeudi 21 février 2013 se déroule le premier conseil d'administration de la Banque publique d'investissement (BPI)… à Dijon ! L'Association des régions de France (ARF) se félicite de ce choix d’une ville de province qui montre "la volonté partagée de tous les acteurs d'un fort ancrage territorial, au plus près des entreprises".

Ancrage territorial

PUBLICITÉ

L’ARF est, de par la loi, représentée au conseil d’administration avec deux sièges qui ont été attribués dès le mois de novembre par l’association à Ségolène Royal (région Poitou-Charentes) et Jean-Paul Huchon (Ile-de-France). Mme Royal est devenue vice-présidente de ce conseil, alors que le poste stratégique de président du Comité national d’orientation de la banque est détenu par Alain Rousset (Aquitaine).

Dans un communiqué, « les régions, qui verront leur rôle de chef de file du développement économique se renforcer dans le nouvel acte de décentralisation, se réjouissent de la mise en place effective de la BPI, car elle constitue un nouveau levier pour accroître encore leur engagement pour la croissance et pour l’emploi« .

L’ARF entend que la BPI soit « beaucoup plus qu’un établissement bancaire« . « Elle doit devenir, dans chaque région, un des piliers d’une plate-forme de financement des PME et ETI (entreprises de taille intermédiaire) unifiée, intervenant en synergie avec l’ensemble des dispositifs et financeurs locaux, publics comme privés« , insistent les présidents de région, pour qui « le redressement économique passe par la croissance des PME et des ETI« .

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

IKEA Dijon : ouverture exceptionnelle le jeudi 30 mai 2019 !

IKEA Dijon : ouverture exceptionnelle le jeudi 30 mai 2019 !

publi-info • Si vous n’avez pas préparé votre terrasse pour la belle saison, il est encore temps de bénéficier des prix IKEA sur une gamme de produits pensés et conçus pour l’extérieur. A l’occasion de l’ouverture exceptionnelle du 30 mai, profitez-en pour découvrir d’autres services, comme la carte IKEA Family, ou la reprise d’anciens meubles.

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.09
légère pluie
le 27/05 à 9h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1012.93 hPa
Humidité
78 %

Sondage