Elle déverse 47.000 € dans une fontaine

Publié le 24/06/2021 - 20:32
Mis à jour le 24/06/2021 - 20:37

insolite • Une femme de 51 ans a été prise en charge jeudi 24 juin 2021 dans l’après-midi par les secours alors qu’elle se baignait dans une fontaine de la place de la République au centre-ville de Dijon dans laquelle elle avait déversé plus de 47.000 euros, a-ton appris de la police et de la préfecture.

 © Twitter @Police_Nat21
© Twitter @Police_Nat21

Alertés suite à un appel du Samu vers 14h30, quatre pompiers se sont occupés d'évacuer cette femme alors qu'elle nageait dans une fontaine en eau de la place de la République et l'ont transporté vers le CHU de la ville.

Des agents de la police nationale et municipale se sont ensuite chargés de faire vider la fontaine puis de collecter l'argent retrouvé sous forme de coupures de 10, 20,5 0 et 100 euros

"On est intervenu pour mettre la femme en sécurité et pour récupérer les billets flottants dans l'eau", a indiqué la police, évoquant une "quinquagénaire fragile sur le plan psychologique", sans préciser davantage l'origine des fonds ou avancer une explication au geste.

"Nous en sommes à ce stade à 47.200 euros identifiés", a pour sa part indiqué la préfecture de Côte-d'Or. La présence policière visait également à s'assurer qu'aucun passant ne soit tenté de s'emparer des liquidités. D'après le quotidien régional le Bien Public qui a révélé l'histoire, la"nageuse" est originaire de Nancy.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.4
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
77 %