Elle déverse 47.000 € dans une fontaine

Publié le 24/06/2021 - 20:32
Mis à jour le 24/06/2021 - 20:37

insolite • Une femme de 51 ans a été prise en charge jeudi 24 juin 2021 dans l’après-midi par les secours alors qu’elle se baignait dans une fontaine de la place de la République au centre-ville de Dijon dans laquelle elle avait déversé plus de 47.000 euros, a-ton appris de la police et de la préfecture.

 © Twitter @Police_Nat21
© Twitter @Police_Nat21

Alertés suite à un appel du Samu vers 14h30, quatre pompiers se sont occupés d'évacuer cette femme alors qu'elle nageait dans une fontaine en eau de la place de la République et l'ont transporté vers le CHU de la ville.

Des agents de la police nationale et municipale se sont ensuite chargés de faire vider la fontaine puis de collecter l'argent retrouvé sous forme de coupures de 10, 20,5 0 et 100 euros

"On est intervenu pour mettre la femme en sécurité et pour récupérer les billets flottants dans l'eau", a indiqué la police, évoquant une "quinquagénaire fragile sur le plan psychologique", sans préciser davantage l'origine des fonds ou avancer une explication au geste.

"Nous en sommes à ce stade à 47.200 euros identifiés", a pour sa part indiqué la préfecture de Côte-d'Or. La présence policière visait également à s'assurer qu'aucun passant ne soit tenté de s'emparer des liquidités. D'après le quotidien régional le Bien Public qui a révélé l'histoire, la"nageuse" est originaire de Nancy.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : plus de 330 hectares de forêts et de broussailles partis en fumée

Point de situation • Deux incendies distincts ont ravagé plus de 300 hectares de végétation dans le Jura dans les secteurs de Vescles et Cornod. Toute la nuit, 140 pompiers restent mobilisés sur le front de ces deux incendies. Un moyen aérien - un hélicoptère bombardier d'eau (HBE), renforcera le dispositif au sol dès ce jeudi.

Feux de forêt dans le Jura : une centaine d’hectares de végétations a déjà brûlé

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 32.08
ciel dégagé
le 13/08 à 15h00
Vent
3.49 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
22 %

Sondage