Dijon : quatre interpellations après la mort d'un jeune de 15 ans

Publié le 21/03/2024 - 08:14
Mis à jour le 21/03/2024 - 08:07

Quatre personnes ont été interpellées après le décès d'un jeune de 15 ans tué dimanche soir dans la banlieue de Dijon, probablement en lien avec le trafic de stupéfiants, a fait savoir mardi une source policière.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les personnes interpellées sont âgées de 25 à 44 ans, et trois sont connues des services de police, a précisé la même source. La victime, qui avait été présentée initialement comme âgée d'une vingtaine d'années, était également connue de la police, selon cette source. 

Vers 21h20, deux personnes avec des armes de poing ont tiré à plusieurs reprises à bout portant sur le garçon, qui se trouvait devant un immeuble d'habitation à Talent(Côte d'Or), avant de prendre la fuite à bord d'un véhicule, a-t-elle encore précisé.

L'enquête a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée de Dijon, qui a procédé aux interpellations. Lundi, le parquet de la ville avait indiqué que le décès avait "un lien probable avec le trafic de stupéfiants".

Violences sur fond de trafic de drogues

Dijon est le théâtre d'une montée des violences liées à la drogue depuis quelques mois. Mercredi encore, vers 17h20, un homme a été blessé par plusieurs tirs d'armes à feu dans le quartier sensible des Grésilles. "Il s'agirait d'un guetteur sur un point de deal", les tireurs ont pris la fuite, selon une source policière.

La semaine dernière, un jeune homme de 19 ans avait succombé à des coups de couteau dans le quartier sensible de Fontaine d'Ouche. Quatre personnes, dont trois mineurs, ont été interpellées dans le cadre de cette enquête. Dans le même quartier, connu pour ses points de deal, un mineur de 17 ans, déjà condamné pour trafic de stupédiants, avait été blessé la veille par des tirs en rafale provenant d'une voiture.

Ces violences sur fond de trafic de drogues ont provoqué, fin novembre, la mort d'un père de famille, victime d'une balle perdue alors qu'il dormait dans son appartement situé juste au-dessus d'un point de deal.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un policier blessé à Besançon : Ludovic Fagaut appelle à un “renforcement” de la sécurité

Un policier a été légèrement blessé à Besançon vendredi 23 mai 2025 lors d’un refus d'obtempérer faisant suite à un contrôle de véhicule en raison d'une forte odeur de cannabis se dégageant de l'habitacle. Ludovic Fagaut, chef du groupe Besançon maintenant au conseil municipal , réagit dans un communiqué.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.41
couvert
le 25/05 à 09h00
Vent
4.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %