Disparition d'une mère et ses enfants : 200 personnes à la marche blanche

Publié le 21/02/2016 - 18:01
Mis à jour le 21/02/2016 - 18:01

Environ 200 personnes ont participé dimanche 21 février 2016 à une marche à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) après la disparition fin janvier d’une mère et ses deux enfants, dont on n’est sans nouvelle, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Les manifestants ont défilé dans les rues de la ville derrière une banderole où était imprimé l'appel à témoin, avec la photo des trois disparus, diffusé par la gendarmerie depuis début février, et où on pouvait lire : "Mobilisons-nous pour retrouver Sophie, Yumi, Liam. Aidez-nous, opérateurs téléphoniques, réseaux sociaux, médias,...". 

Rappel des faits

Résidant à Saint-Romain-sous-Gourdon (Saône-et-Loire), Sophie Zizzutto, 39 ans, a été vue la dernière fois quand elle est allée chercher ses deux enfants, une fillette de 7 ans et un garçon de 3 ans, à l'école le 28 janvier
en fin d'après-midi. Leur disparition a été signalée le 31 janvier par son
ex-mari, Vincent Zizzutto, inquiet de ne pas parvenir à la joindre. Une information judiciaire a été ouverte le 12 février pour "disparitions inquiétantes".

Le père des deux enfants disparus a dit n'avoir "toujours aucune nouvelle" de son ex-femme

"Cette marche a pour but notamment de sensibiliser les opérateurs téléphoniques afin qu'ils diffusent les appels à témoin par MMS pour les cas de disparitions inquiétantes faisant l'objet d'une information judiciaire, cela n'inonderait pas les gens puisqu'il y en a environ un par mois en moyenne", a déclaré à l'AFP M. Zizzutto. Le père des deux enfants disparus a dit n'avoir "toujours aucune nouvelle" de son ex-femme et les sondages de points d'eau effectués les jours précédents par les enquêteurs n'ont "rien donné".

"Je suis toujours convaincu qu'ils vont revenir"

Après que le témoignage d'une femme affirmant avoir vu la mère de famille près de la gare de Troyes eût été définitivement écarté, les gendarmes poursuivaient "l'étude" d'un nouveau témoignage, assurant les avoir aperçus "la semaine dernière dans un supermarché à Aubagne", dans les Bouches-du-Rhône, selon M. Zizzutto. "Je suis toujours convaincu qu'ils vont revenir", a-t-il ajouté.

La gendarmerie de Mâcon, chargée de l'enquête, avait précisé dans son appel à témoin que Mme Zizzutto était susceptible de circuler à bord de son véhicule, une Citroën Saxo grise, immatriculée CE-311-VK. Décrite comme "fragile psychologiquement", la trentenaire vivait séparée du père de ses enfants, mais elle entretenait de "bonnes relations" avec ce dernier, avait pour sa part indiqué le procureur de Chalon-sur-Saône, Christophe Rode.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.44
couvert
le 11/12 à 18h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %