Disparition dans le Bas-Rhin : l'adolescente Lina toujours recherchée

Publié le 26/09/2023 - 09:40
Mis à jour le 26/09/2023 - 09:44

Depuis samedi 23 septembre, l'adolescente Lina, âgée de 15 ans, a disparu près de Sainte-Blaise-La-Roche dans le Bas-Rhin. Selon les dernières informations, le parquet de Savergne a ouvert une enquête pour "disparition inquiétante", ce lundi 25 septembre 2023.

 © Lina est portée disparue depuis samedi 23 septembre 2023.
© Lina est portée disparue depuis samedi 23 septembre 2023.

Si vous avez des informations, contactez : 03.88.97.04.71.

La gendarmerie nationale a lancé un appel à témoins. Habitante de La Plaine (67420), la jeune fille "a quitté son domicile samedi 23 septembre à 11h pour se rendre à la gare de Saint-Blaise la Roche", confirment les forces de l'ordre. Située à seulement deux kilomètres de son domicile, l'adolescente"a marché à pied de son domicile à la gare en empruntant la route D350, puis elle devait emprunter une piste cyclable sur la dernière partie du trajet". La jeune fille n'est pourtant jamais monté dans le train.

"Elle porte une doudoune blanche courte, une robe grise qui arrive à mi-mollet"

Ce lundi, la maman de Lina, a lancé un appel à l'aide sur plusieurs chaînes. "Elle est blonde, elle avait à ce moment-là les cheveux attachés. Elle porte une doudoune blanche courte, une robe grise qui arrive à mi-mollet, elle a des converses hautes et blanches. Toute personne susceptible d’avoir des informations, je vous remercie de contacter le numéro de téléphone indiqué sur l’appel à témoin", a-t-elle imploré.

L’adolescente "n’était pas connue pour avoir fugué"

Le parquet de Saverne a ouvert une enquête pour "disparition inquiétante". L'enquête a été confiée à la section de recherche de Strasbourg, co-saisie avec le groupement de gendarmerie du Bas-Rhin. Selon les premières recherches, la jeune fille n’est "pas montée dans le train", confirme la procureure de Saverne, Aline Clérot. L’adolescente "n’était pas connue pour avoir fugué jusqu’alors, d’après les premières auditions", indique la magistrate.

Plusieurs fouilles ont été organisées sur les lieux "potentiels" de la disparition, mobilisant une équipe cynophile, une battue et le survol de la zone par un hélicoptère, accompagné par des drones.


 (Avec AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.12
légère pluie
le 21/05 à 15h00
Vent
3.59 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
64 %