DJ Snake, Justice et Clara Luciani aux Eurockéennes de Belfort

Publié le 29/11/2024 - 08:31
Mis à jour le 29/11/2024 - 09:18

DJ Snake, Justice et Clara Luciani complètent la programmation de la 35e édition des Eurockéennes de Belfort qui fera la part belle à la scène française du 3 au 6 juillet, ont annoncé jeudi 28 novembre 2024 les organisateurs.

"Cette année, nous aurons un peu plus de Français que d'habitude", a expliqué le directeur des "Eurocks", Jean-Paul Roland, dont le "défi" a été de décrocher des artistes internationaux "plus rares que d'habitude".

Le groupe britannique star de metal, Iron Maiden, avait déjà annoncé en septembre qu'il serait la tête d'affiche du prochain festival franc-comtois. DJ Snake viendra également enflammer le dancefloor, alors que le duo Justice fera vibrer la presqu'île du Malsaucy, qui accueille le festival, avec son nouvel album "Hyperdrama". Justice clôturera la grande scène le dimanche soir 6 juillet avec "un show lumière et vidéo époustouflant", prévient le programmateur Kem Lalot. 

La scène française sera également portée par l'incontournable Clara Luciani, les tubes à surfer de La Femme, la pop imagée de Malik Djoudi, le hip-hop de Damso, SDM, Kalash et Tif ou encore le rock de Last Strain et les parodiques Ultra Vomit.

Des artistes de 10 nationalités

"Mais en annonçant des artistes de dix nationalités, nous avons quand même réussi un tour de force", s'est réjoui le directeur jeudi lors de l'annonce des premiers 25 groupes de la programmation du festival.

Iron Maiden partagera la soirée du jeudi 3 juillet avec l'autre groupe britannique The Raven Age et les Suédois d'Avatar. Il s'agira d'une des deux seules dates françaises de leur tournée mondiale pour les icônes britanniques de metal emmenées par Bruce Dickinson.

Les guitares de la sensation indie-rock The Last Dinner Party, des Australiens de Royel Otis ou des Londoniens de High Vis se feront entendre les jours suivants. 

© Eurockéennes de Belfort

Hommage à Gainsbourg

Dénicheur de talents et de nouveautés, le festival proposera aussi des projets artistiques particuliers. Le spectacle "Gainsbourg Point Barre", par Les Serge, porté par la Comédie-Française, rendra ainsi un vibrant hommage à l'homme à la tête de choux.

Le plateau Bad Gyal Bouyon Lé Bon, initiera de son côté les festivaliers au bouyon, un pas de danse et un style musical d'origine antillaise. "Notre envie est d'exposer plus de ghetto sounds. Mais aussi de mettre en avant des groupes féminins, avec un discours sur la liberté du corps", souligne Kem Lalot.

Une trentaine d'artistes supplémentaires seront encore annoncés dans quelques mois, pour les 127.000 festivaliers attendus.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

L’art et la danse à l’honneur à Besançon : des expos, mais aussi une vente aux enchères…

Si le musée des Beaux-Arts et d’archéologie de Besançon ainsi que le Frac Franche-Comté ont lancé, les 17 et 18 avril 2025, des expositions où la danse est à l’honneur, en parallèle, une vente aux enchères se tiendra le 23 avril à Besançon avec une réédition posthume en bronze de La Petite Danseuse de quatorze ans d’après le modèle original en cire réalisé par Degas vers 1880…

À Planoise, une école des Arts de la scène pour “ouvrir les champs des possibles”

Porté par la Compagnie Variation47 en partenariat avec la Maison de quartier de Planoise, l’école des Arts de la scène a vu le jour en septembre 2024 à Besançon dans le quartier de Planoise et souhaite aujourd’hui pérenniser son action tout en accueillant davantage de jeunes de 8 à 18 ans. Une cagnotte est actuellement en ligne

Accepté à Berklee, un lycéen bisontin recherche des mécènes pour financer ses études

À seulement 18 ans, Giacomo Riccio, jeune pianiste bisontin, vient d’être admis au Berklee College of Music, l’une des institutions musicales les plus prestigieuses et convoitées au monde située à Boston aux États-Unis. Afin de pouvoir concrétiser son rêve, le jeune bisontin est à la recherche de mécènes ou de soutiens bienveillants pour lui permettre de financer ses études et le coût de la vie sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.69
peu nuageux
le 26/04 à 06h00
Vent
3.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %