Alerte Témoin

Doubs: prison avec sursis pour un chauffeur de bus scolaire ivre

Publié le 27/01/2014 - 21:18
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:21

Un chauffeur de bus scolaire, contrôlé à 1,42 gramme d'alcool par litre de sang pendant son service, a été condamné à un mois de prison avec sursis et l'interdiction de conduire un véhicule de transport en commun, lundi à Montbéliard (Doubs).

TRIBUNAL CORRECTIONNEL

Cette interdiction vaut pour trois ans et le permis de conduire du chauffeur lui a par ailleurs été retiré pour un an, a décidé le tribunal correctionnel.
L'homme de 57 ans avait été interpellé en état d'ébriété au volant de son bus, le 17 décembre dernier à Pont-de-Roide (Doubs), alors qu'il avait transporté une vingtaine de collégiens. Le quinquagénaire, licencié depuis les faits, a reconnu avoir bu "quelques verres en déjeunant" avant de reprendre son service.
Un automobiliste avait donné l'alerte en appelant la compagnie de transport scolaire pour signaler que le bus circulait de manière étrange.
La direction a prévenu la gendarmerie, qui a contrôlé le chauffeur à 0,71 milligramme par litre d'air expiré (soit 1,42 gramme d'alcool par litre de sang), alors que la tolérance légale est de 0,25 milligramme, ou 0,5 gramme par litre de sang.
Le chauffeur avait été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès et son permis de conduire avait été confisqué.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Feu de cabanon à Nommay

Mercredi 1er juillet 2020 vers 19h40, les pompiers de Montbéliard, Audincourt et Béthoncourt sont intervenus pour un début d'incendie dans un cabanon mitoyen d'une maison d'habitation individuelle au 25 grande rue à Nommay.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     25.44
    nuageux
    le 09/07 à 9h00
    Vent
    1.75 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    36 %

    Sondage