Doubs : un couple de septuagénaires tué par la chute d'un arbre

Publié le 26/11/2014 - 18:48
Mis à jour le 27/11/2014 - 17:27

Un couple de septuagénaires a été tué par la chute d’un arbre, coupé par un bûcheron qui n’avait pas vu les promeneurs, ce mercredi 26 novembre 2014 dans un bois de Chamesol, près de Saint Hippolyte.

 ©
©

Mercredi après-midi, deux bûcherons ont coupé un grand arbre qui est tombé sur l'homme de 74 ans et son épouse de 70 ans. Ils sont décédés sur le coup, ont indiqué les pompiers. "Ce genre d'accident est exceptionnellement rare. En général, les affouagistes peuvent avoir un accident et se blesser, mais les gens qui se promènent en forêt s'éloignent quand ils entendent les tronçonneuses et voient les arbres tomber", a déclaré à l'AFP le maire de Chamesol, Michel Morel.

"Les bûcherons ont crié pour prévenir que l'arbre tombait, mais le couple n'a pas dû entendre ou n'a pas pensé que l'arbre arriverait jusqu'à eux. Ils n'ont pas dû se rendre compte du danger", déplore-t-il. Selon le maire, qui s'est rendu sur les lieux de l'accident, les bûcherons étaient "expérimentés""Ils étaient sur leur lieu de travail, concentrés sur leur ouvrage, avec leurs casques, le bruit. Ils ont prévenu que l'arbre tombait, on ne peut pas les incriminer", estime M. Morel. "En cette période de début d'hiver, des exploitations forestières se font un peu partout, il faut être vigilant", met en garde le premier édile. Les deux bûcherons ont été extrêmement choqués, ont indiqué les pompiers. "Je connaissais les victimes, elles aimaient la nature et venaient souvent se promener à Chamesol", ajoute Michel Morel.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.19
ciel dégagé
le 02/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %