DSK : une deuxième plainte à venir ?

Publié le 16/05/2011 - 13:53
Mis à jour le 16/05/2011 - 13:53

L’écrivaine et journaliste, Tristane Banon, qui a affirmé avoir été agressée sexuellement en 2002 par Dominique Strauss-Kahn, «envisage de porter plainte», a annoncé ce lundi son avocat David Koubbi.

«On envisage de déposer plainte. Je travaille avec elle», a déclaré Me Koubbi, à propos de sa cliente, sans préciser le motif exact de la plainte, ni la date éventuelle de son dépôt.

Tristane Banon, une romancière et journaliste de 31 ans, avait raconté en février 2007 dans une émission de télévision avoir été agressée sexuellement par M. Strauss-Kahn. Le nom de l´actuel patron du FMI avait toutefois été recouvert par un bip.

Dans l´émission de 2007 animée par Thierry Ardisson, Tristane Banon avait déclaré: «Moi c´est (bip) avec qui ça s´est très mal passé, un chimpanzé en rut». La jeune femme racontait ensuite avoir rencontré DSK dans le cadre de la préparation de son premier livre sur les échecs.

«Il m´a proposé qu´on se voie, il m´a donné une adresse que je ne connaissais pas (...). Là, il a gentiment fermé la porte. J´ai posé le magnétophone tout de suite pour enregistrer. Il a voulu que je lui tienne la main pour répondre parce qu´il m´a dit: +Je n´y arriverai pas si vous ne me tenez pas la main+. Et puis après, de la main, c´est passé au bras et puis, c´est passé un peu plus loin. J´ai tout de suite arrêté», poursuivait la romancière.

«Après, ça s´est très très mal fini. On a fini par se battre quand même, ça s´est fini très très violemment. On s´est battu clairement, au sol (...). Moi, j´ai donné des coups de pieds. Il a dégrafé mon soutien-gorge, il a essayé d´ouvrir mon jean», affirmait encore Tristane Banon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Accident à La Vrine : l’attitude du conducteur de l’Audi pointée du doigt par le procureur

Le procureur de la République Étienne Manteaux est revenu ce vendredi 13 septembre 2024 sur les conditions de l’accident survenu le 7 septembre 2024 à l’intersection entre la RN 57 et la RD 48 à La Vrine dans le Haut-Doubs dans lequel un homme de 70 ans a perdu la vie. Pour le procureur, c’est " la succession d’imprudences" et "l’attitude du conducteur" de l’Audi RS6 "qui expliquent la survenance de cet accident". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.69
couvert
le 16/09 à 15h00
Vent
3.05 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
61 %